Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 14:13
J'ai reçu hier ce mail d'un comité qui continue, après la libération d'Ingrid Betencourt, à se battre pour la libération des otages en Colombie. Je vous le livre tel quel :

La situation semble toujours bloquée en Colombie, où le soldat Pablo Emilio Moncayo, compagnon de détention d'Ingrid Betancourt, attend depuis plusieurs mois sa libération pourtant promise par la guérilla des farc, qui ne demandent en contrepartie que de pouvoir le remettre à son père, Gustavo Moncayo, et à la sénatrice Piedad Cordoba - qui a été à la base de plusieurs autres libérations d'otages depuis début 2008.
 
C'est ce que refuse le présdent colombien Alvaro Uribe, qui préfère laisser "pourrir dans la jungle", depuis près de 12 ans, un de ses soldats retenu prisonnier, plutôt que de donner une visibilité médiatique à une sénatrice de l'opposition et à la guérilla.
 
Pour débloquer cette situation, un groupe d'intellecuels de tous les pays, conduits par le Prix Nobel pour la Paix argentin Adolfo Pérez Esquivel, viennent de lancer un appel aux deux parties pour qu'elles se décident enfin à négocier un accord humanitaire qui rendrait la liberté à tous les prisonniers.
 
Vous trouverez dans la revue de presse quotidienne plus d'information sur cette initiative, ainsi que la liste des signataires.
 
Je viens de metttre en ligne sur www.infolibertad.com un formulaire vous permettant de vous joindre à cet appel. Il faut moins d'une minute pour le remplir.
 
MERCI d'apporter SANS ATTENDRE votre contribution à cette initiative : >signer la pétition maintenant
 
Armand
 
Armand Burguet - armand@educweb.org - +32 474 50 80 04
FICIB : Fédération Internationale des Comités LIBERTAD (ex-comités Betancourt)
www.InfoLibertad.com : soutien à tous les séquestrés et disparus en Colombie
www.EducwWeb.org : pour les enseignants et leurs classes

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie Chenu - dans Cri du coeur
commenter cet article

commentaires

fablyrr 20/07/2009 09:27

C'est fou de ne plus entendre parler des otages simplement parce que Ingrid B. n'est plus des leurs. Encore un bel exemple d'humanité française.

Lucie Chenu 21/07/2009 09:07


tiens, je croyais avoir répondu au commentaire.

Je ne sais pas si c'est spécifiquement français, mais c'est typiquement... le média qui ne parle que de ce qui rapporte de l'argent. Il a quand même fallu que les comités de soutien fassent un
énorme buzz pour qu'on en parle, toute française qu'elle soit, et alors qu'elle était connue, ayant publié un bouquin (La Rage au coeur, très intéressant) dont elle était venue parler à la
radio française, et candidate à l'élection présidentielle de Colombie... Tout ça ne suffisait pas, il faut faire du buzz, encore et encore...

On est dans un monde de buzz :-/