Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 13:29
J'avais beaucoup de mal, au début, avec Facebook. Je préférais MySpace, du point de vue esthétique, et par habitude. Et puis facebook a un peu évolué, ou bien je m'y suis habituée, et puis tout le monde ou presque y a débarqué... Ca donne un joyeux foutoir, mais certaines invitations me laissent perplexes.

Aujourdh'ui, j'ai, les unes à la suite des autres :
-- une invitation de l'application sourire (oui, bon, c'est cool, mais un peu abstrait)
-- une invitation de l'application cadeau du Farm Town (comme si je ne subissais pas déjà tous les inconvénients de la vie à la ferme, entre les gaz d'échappement du tracteur qui m'empêchent d'ouvrir la fenêtre pour aérer, le tas de fumier et les mouches, guêpes et frelons ! Bon, d'accord, j'ai le potager, aussi, et puis les chevaux, qui ne font pas que du fumier)
-- 2 invitations à ajouter des causes. Alors ça, ça mérite que je m'y arrête. Je n'ai jamais compris à quoi servait ce truc, ces causes. Bien sûr, il y a des causes que je supporte, que je souhaite faire connaitre autour de moi, mais les causes facebook me semblent ne servir à rien... ou alors à enrichir ceux qui les ont créées lorsqu'elles demandent de l'argent. Mais le plus étrange reste à venir : ceux deux causes étaient :
         ... Lute contre le cander. Bon, ok, classique et parfaitement inutile, à mon avis (enfin, sur facebook)
         ... STOP SEXUAL ABUSE AGAINST CHILDREN. Là, no comment, qui pourrait ne pas être d'accord ? A part un abuseur, justement...

Là où ça coince, en fait, c'est quand c'est suivi, à la ligne en-dessous, d'une
-- invitation à l'application... Vampires !! Et là, j'avoue que juste après les abus sexuels, j'ai l'image de Claudia devant les yeux... ça me fait vraiment bizarre.

conclusion, je rejette toutes ces invitations, ainsi que la plupart de celles qui concernent des groupes, pages, ou autres vitrines, pour ne choisir que quelques-unes que je souhaite réellement promouvoir, comme l'invitation à la page Rivière Blanche. Au passage, je me dis que je devrais peut-être en créer une pour Glyphe, mais que je me sens incapable d'endosser ce travail supplémentaire !

Que mes amis facebookiens qui voient leurs invitations amicalement lancées être ainsi repoussées ne se vexent pas. C'est juste que toutes ces applications me saturent la bande passante et les neurones !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie Chenu - dans bla-bla-bla
commenter cet article

commentaires

Francis 18/07/2009 19:29

Je dois avoir une petite centaine d'invitations d'applications, j'ai jamais pensé à cliquer dessus, tiens :D

Lucie Chenu 18/07/2009 20:03


Mais je ne clique pas, moi ! ou alors sur annulation; Enfin, si, au début j'ai cliqué pour voir, pour comprendre, et alors ça veut t'installer chais pas quoi chais pas où... ou la la ! méfiance
!