Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 17:10

Amplitude est l'association qui donne des cours de yoga à Rieumes, depuis des années. À vrai dire, elle s'étend maintenant aussi jusqu'à Muret et Toulouse, et Michèle Lavedan, notre prof de yoga, donne aussi des cours à Noé, à Ramonville et Cugnaux.

 

Amplitude ne se contente pas des cours de yoga. On y pratique aussi du yoga pré-natal (et c'est vraiment, vraiment bien !), on y trouve des groupes de parole, de massage.. Tout est expliqué sur le site, et voilà un résumé du communiqué de rentrée (pour en savoir plus, allez voir sur le site) :

 

Amplitude 2010-2011
association 1901 – www.amplitudeyoga.org
120 av de la Forêt, 31370 Rieumes  – milaluma[at]free.fr 


 
COURS DE YOGA à Rieumes le mercredi à 19h30 à l’école maternelle.
Reprise des cours le 15 septembre, participation 55 € x 5 périodes scolaires ou 250 €/année.
 
NOUVEAU ! cours de YOGA DU SON à Rieumes (Poul’art), le jeudi (à confirmer) de 12h... à... (à préciser)
Début des cours le 23 septembre, participation 40 € x 5 périodes scolaires ou 180 €/année,
Pour ceux qui participent au cours de yoga ou de massage, 20 €/période ou 90 €/année.
 
STAGES DE YOGA les dimanches 17 octobre, 5 décembre., 30 janvier, 27 mars, 22 mai (54 € la journée), une semaine l’été. Les thèmes sont donnés environ un mois avant chaque stage.

YOGA & MATERNITE
- cours hebdomadaire à Toulouse : pratique spécifique pour préparer l’accouchement, le lundi de 9h30 à 11h ; 147 € forfait 10 cours, 85 € forfait 5 cours.
- atelier à Muret deux vendredis après-midi par mois : échanges, pratique spécifique, bibliothèque…de 14h30 à 17h30 ; 24 €/atelier.
- groupe mamans-bébés : échanges autour de l’accouchement, l’accueil du bébé, le maternage, l’allaitement… massage des bébés. A Muret, au rythme des accouchements, 24 € la première fois, 10 € les suivantes.
- ateliers couples : préparer ensemble l’arrivée du bébé ; comment le papa peut-il participer à l’accouchement ? Réflexion, échanges et apports de moyens concrets. Samedi matin ou après-midi à Toulouse ou Muret selon les demandes. 45 €/couple.

ATELIER MASSAGE à Rieumes (Poul’art) : le vendredi de 9h à 12h, 5 ateliers/trimestre, art du toucher et apprentissage du massage à l’huile (100 €/trimestre) ; atelier d’essai le vendredi 8 octobre à 9h (22 €). Ateliers suivants : 22 octobre, 5 et 19 novembre, 10 décembre.


Les cours de yoga et de massage sont animés par Michèle Lavedan,
professeur de yoga de la Fédération nationale Inter-enseignements de Hatha-Yoga,
diplômée de l’Ecole EVE-Yoga et Maternité, mère de quatre enfants,
 formée à différentes approches du massage et du développement personnel.
Renseignez-vous pour les autres cours de Michèle à Noé (mardi après-midi et jeudi soir), Cugnaux (mardi et jeudi matin) et Ramonville (lundi après-midi et soir)
.


GROUPE PAROLE DE FEMMES : à Rieumes, un vendredi soir par mois

et aussi… Soirées à thème à Rieumes : communication non violente, parentalité, alimentation…

Participation à la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel du 11 au 17 octobre (expositions de photos et textes à Rieumes, réunion-échanges autour de l’allaitement).

 

Adhésion annuelle à l’association : 16 €

Que l’argent ne soit pas une barrière, en cas de difficulté, parlons-en !

Partager cet article
Repost0
Published by Lucie Chenu