Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 16:06

Je vous l'a dit : plusieurs parutions sont annoncées pour l'automne. Et dans certains cas, les éditeurs proposent une souscription, une pré-vente qui peut être à tarif réduit, ou bien accompagnée d'un cadeau, voire les deux.

 

Et c'est ce que font les éditions Sombres Rêts ! L'anthologie Mystères et Mauvais genres, dirigée et illustrée par Elie Darco, paraîtra en novembre, mais on peut d'ores et déjà la pré-commander pour 15,00 € et on recevra en prime le numéro 2 du fanzine Ananké.

 

On peut aussi -- et c'est indépendant de la souscription, aucune obligation d'achat pour cela -- voter pour la couverture que l'on préfère entre trois projets proposés. Les images sont visibles ici, et l'on peut voter sur le forum, sur le site (en laissant un commentaire à cet endroit) ou en envoyant un mail aux éditions Sombres Rêts.

 

Je ne vous dirai pas quelle couverture je préfère (il suffit d'aller sur le forum pour le savoir, à vrai dire ;-)) parce que je pense que cela dépend des moments, et ça dépend si je regarde la première page de couverture, ou l'aplat. En tout cas, je trouve l'idée très sympa -- même si, lorsque j'étais éditrice, je crois que je n'aurais pas osé lancer un tel pari !

 

Ma nouvelle ? Elle s'intitule "La Brigade des Enquêtranges", et je peux vous dire que je me suis bien amusée à l'écrire, et que j'en ai bavé à la retravailler selon les instructions de l'anthologiste. Mais elle avait bien ciblé les défauts du texte, et m'a aidée à le perfectionner : merci Miss :-)

 

Quatrième de couverture :

La porte se ferme, emprisonnant un pan de brume et l’odeur de la ville. Une silhouette s’avance entre les rayonnages, le pas vif, tous les sens aux aguets. Sa main glisse sur la tranche d’un livre dont elle se saisit avidement. Elle plonge entre les pages à la rencontre…

… d’un inspecteur qui côtoie la mort de près,
… de l’ambiance torride et dangereuse du Brésil,
… d’un desperado acculé par des chasseurs de prime,
… des lieux où règne la folie, la hantise et le vice,
… ou d’un fait divers à vous glacer les sangs.

À la croisée des genres, entre enquêtes policières, aventures surnaturelles et énigmes de la science-fiction, cette anthologie s’adresse à tous les amateurs de frissons et de mystères.


Quinze nouvelles de
Sébastien Ruche, Christophe Nicolas, Arnaud Cabanne, Michaël Moslonka, Guillaume Suzanne, Bruno Grange, Pierre Benazech, Gabriel Féraud, David Osmay, Anne Goulard, Richard Mesplède, Ombeline Duprat, Cyril Carau, Lucie Chenu et Aurélie Wellenstein


Illustrations : Elie Darco

 

http://sombres-rets.fr/tel/wpsc/product_images/choix-couv.gif

 

 

Allez voir sur le site les aplats de couverture, c'est encore mieux.


Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie Chenu - dans Parutions
commenter cet article

commentaires