Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 09:41
Je vous (nous) souhaite à tous une excellente année. En panne d'ordinateur, je ne vais pas pouvoir envoyer un mail comme je l'aurais voulu (en même temps, j'ai toujours eu la flemme de faire des cartes de voeux, même si mes voeux sont sincères)

J'ai remarqué que la façon de souhaiter une bonne année a énormément évolué. Je ne parle pas du net ou des sms, je parles des mots, de ce que l'on souhaite, réellement...

Quand j'étais petite, c'était  "bonne année et bonne santé", et c'était aux plus jeunes à offrir les voeux aux plus âgés. Pas question d'oublier, sinon, on se faisait taper sur les doigts ;-)

et puis, le "bonne santé" est passé à la trappe, comme si ça devenait moins important, ou moins inabordable ? Bizarre... Moi je rêve toujours d'une bonne santé ;-)

Après, il y a eu la période "tous mes voeux" qui, asséné mécaniquement entre deux bises qui claquent, devenait "touméveu". Je n'aimais pas trop, ça ne voulait rien dire pour moi...

Ensuite, on s'est mis à souhaiter une bonne année avant le jour de l'an, ce qui ne se faisait pas auparavant. Et puis comme certains (superstition ?) s'en offusquaient, et que le "joyeux Noël" tombait en désuétude (laïcité ?), on s'est mis à souhaiter "bonnes fêtes de fin d'année" (ce qui pourrait se résumer en BFFA), ou "bonnes fêtes"... Et puis on remet ça pour un "bonne année" à partir du premier janvier...

c'est bien compliqué, tout ça ;-)

Mes voeux à moi, pour 2010 ? Oh, ils sont simples. MAis sincères, profonds. Pour vous qui me lisez et pour ceux que vous aimez, et même pour ceux que nous détestons ;-)

Bonheur, santé, prospérité,
ou en d'autres termes :
Fraternité, Egalité, Liberté
;-)))
Partager cet article
Repost0
Published by Lucie Chenu