Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...

De la pub sur mon blog ?

 

Pouah !

 

J’ai très peu blogué ces derniers mois, et je n’étais pas au courant : over-blog a décidé d’imposer de hideuses bannières de publicité sur tous les blogs « non premium » (non payants). Je ne les voyais pas, puisque j’utilise Ad Block. Mais j’ai eu l’occasion de voir mon blog sous IE, et…

 

Beurk !

 

En fouillant un peu sur le net, j’ai trouvé ce billet qui explique et commente. J’adore ce passage :

 

« Une décision qui fait fuir de nombreux blogueurs, notamment ceux qui bloguent sans intention commerciale (blogs personnels, littéraires, politiques, syndicaux, etc). (...) La nouvelle version d'overblog avait déjà fait partir de nombreux blogueurs, ce n'est rien, comparé à l'arrivée de la publicité.

De nombreux blogueurs incitent leurs visiteurs à installer ad block plus, une extension géniale qui permet de masquer les publicités. En imposant la publicité sur les blogs, Overblog aura contribué à développer le nombre d'utilisateurs d'ad block plus qui nuit directement à son modèle économique... »

 

Ça me fait hurler de rire, pas vous ?

 

En tout cas, ça m’a décidée à activer le blog indépendant que je rêvais de créer depuis un moment. J’essayerai d’y déménager mes anciens billets, en tout cas, c’est là que je posterai les nouveaux.

 

Notez bien l’url : http://humeurs.svetambre.org/ Le blog est encore un peu brouillon (en particulier, il faut que je trouve comment activer la newsletter, que j’ajoute des illustrations et une liste de liens amis, etc.), mais les seules publicités que vous y verrez seront celles que je fais, moi ! Pour mes bouquins ou ceux des copains, pour les films de Woolly Dream et les CD des potes du Havre (au passage, allez donc faire un tour sur le site de Rock in Le Havre !) – ou tout simplement pour ce que j’aime !

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :