Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 23:58
 et Le week-end prochain à Paris et en région parisienne, se tiendront deux manifestations littéraires !

La première, le Salon de l'Autre Livre, vous en avez très probablement entendu parler. Ca se passera du 20 au 22 à l'Espace des Blancs Manteaux. Tous les détails sur le site

Seront présent plusieurs éditeurs de l'Imaginaire (je crois) dont, CDS éditions avec leur dernière publication : Le Boudoir aux Végétales, un art-book d'Estelle Valls de Gomis .



On pourra y rencontrer  Charlotte Bousquet, Nicolas Cluzeau, MB Cras, Maelig Duval, Jijicé et Fabien Fernandez avec « L » et Projet Pélican. et Des Vierges et des tombeaux...





Et le 21 novembre, à l'Hotel de ville de CERGY se tiendra la première édition des Uchroniales. Ce tout nouveau salon a la particularité d'être co-organisé par l'Association des Paralysés de France dans le but de communiquer autrement sur le handicap moteur.



Et Argemmios sera là, avec entre autres leurs derniers titres, Grisemine, le petit chat qui voulait voler, écrit et dessiné par Isabelle Chatel Merlier, un album qui s'adresse aux petits de 3 à 8 ans, et Cette porte là-bas qui se fermait... de Pierre Gévart, une novella peu ordinaire.









Parmi les auteurs présents aux Uchroniales, Jean-Michel Calvez, Jess Kaan et Nathalie Dau ainsi que Charlotte Bousquet qui se dédoublera pour l'occasion ! Et il y aura aussi Mathieu Coudray, Corinne Guitteaud, et j'en passe...














edit : les éditions ActuSF, Mnemos, Mille Saisons et bien d'autres, seront aussi présentes aux Uchroniales, et la Librairie Ys aura en stock les ouvrages des auteurs présents, même si leur éditeur n'est pas là.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vladimir Vodarevski 20/11/2009 21:43


J'ai fait un tour au salon du livre. Je dois y retourner car j'ai oublié mon argent! C'est bien de voir des livres qu'on ne voit pas ailleurs. Plutôt que les voir uniquement sur le net.


Lucie Chenu 24/11/2009 11:54


Alors, c'était bien ? Tu as dépensé beaucoup d'argent ? ;-)


charlotte 19/11/2009 10:37


Et on vous y attend!!! (enfin, pour ceux qui sont sur paris)...