Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 22:36

Cela fait quelque temps que des rumeurs agitent le web : un mystérieux collectif, un groupe d’individus suspects s’est réuni autour d’un requiem. Le but : écrire sous influence, pas moins.

La musique, on le sait, a été composée par Nicholas Lens. Flamma, flamma, le requiem du feu, mélange improbable d’art lyrique et de sonorités futuristes, de voix « ethniques », nasillardes, et de bel canto, baryton et soprano.

Les nouvelles ? Elles ont été écrites sous influence, sous hypnose, presque, pourrait-on dire… Nous avions trois contraintes : la musique, le titre à conserver, et glisser dans le texte une phrase du livret traduite en français (la VO est en latin).

Les auteurs ? Ils sont au nombre de quatorze, un par plage de musique : Nico Bally, Jean-Michel Calvez, Lucie Chenu, Vincent Corlaix, Nathalie Dau, Lionel Davoust, Xavier Dollo (aka Thomas Géha), Julien Fouret, Olivier Gechter, Delphine Imbert, Jess Kaan, K'van, Lydie Métayer et Jean Millemann.

Ce recueil insolite paraît enfin chez Argemmios, avec une préface de Bruno Peeters, grand spécialiste des relations entre la musique et la SF, et une introduction de Luc Toussaint. La couverture, toute de feu et de glace, est signée Alain Valet. Son titre ? Flammagories, hommage à Nicholas Lens.

Pour en savoir plus : http://www.argemmios.com/livre.php?id=10

Le pdf de démo Flammagories :
http://www.argemmios.com/EDITIONS/1024/titres/demo-Flamma.pdf

En même temps que Flammagories paraît Marelle d’Ombres, un recueil de nouvelles de Denis Labbé, préfacé par Alain Delbe et illustré par Gilles Grimoin. Anges et démons se croisent au fil de contes fantastiques, cruels, visionnaires ou sulfureux…

Pour en savoir plus : http://www.argemmios.com/livre.php?id=11

Le pdf de démo Marelle d'Ombres :
http://www.argemmios.com/EDITIONS/1024/titres/demo_Marelle_d_Ombres.pdf

Flammagories et Marelle d’Ombres sont en souscription jusqu’au 5 février à minuit et paraissent le 6 février :
http://boutique.argemmios.com/epages/216008.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/216008/Categories/Souscriptions

Les cadeaux de souscription sont des cartes postales couleur. Et toute souscription groupée, des 2 titres en même temps, permet l'économie d'un des 2 frais de port. (Mais ça restera valable pour tout achat de plusieurs titres, même après la souscription.)

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie Chenu - dans Livres - édition
commenter cet article

commentaires

Lita.s 28/01/2010 13:11


Belles nouvelles s'il en est, fée Lucie, assurément !!!
seulement dispos par internet ?
bizes


Lucie Chenu 29/01/2010 17:05


Flammagories ? Non point ! Argemmios est uen petite maison d'édition, mais quand même diffusée et distribuée par Lokomodo (depuis peu, en remplacement d'un autre distributeur qui n'assurait
pas)
Et Argemmios est présent à de nompbreux salons. En particulier, les 13 et 14, à Zone
Franche à Bagneux. Et j'y serai !! Sur les stands Argemmios et Rivière Blanche, et CDS et Malpertuis ;-)
Alors, belle amie, Bagneux est-il loin de chez toi ?


Fabrice 28/01/2010 07:07


Il était temps, on commençait à brûler d'impatience…


Lucie Chenu 29/01/2010 17:06


Et nous donc