Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 08:34
...sans oublier le changement d'heure, bien sûr ! Décidément, le week-end sera chargé un peu partout en France. Jugez plutôt.

Tout d'abord, les 26, 27 et 28 mars, le Sidaction. Tellement moins médiatisé que le Téléthon, alors que le Sida tue tellement de gens. Bon passons. Le Sidaction pourquoi ? Faites un tour sur cette page pour vous faire une idée.

Et allez aussi sur le blog de La Maman des Poissons, toujours instructif.

Ensuite, le Salon du Livre de Paris, du 26 au 31 mars 2010, et ce jour, samedi 27 mars, la dédicace de Lionel Davoust à Rennes, à la Librairie Critic. Reportez-vous à mes deux articles consacrés à ces sujets.

Et puis, le No Sarkozy Day, c'est aujourd'hui, dans toute la France.

Le site no-sarkozy-day.fr est géré par une équipe indépendante de tout syndicat, parti politique. L’équipe est composée de simples citoyens et militants opposés à la politique du gouvernement Sarkozy. Le No Sarkozy Day est inspiré de la formidable démonstration de nos voisins italiens. Ce site a été imaginé au sein du groupe N0 SARKOZY DAY !! 27mars 2010 objectif 1 MILLION. Chacun et chacune est invité à rejoindre l’équipe et à contribuer sur le site, pour cela il vous suffit de vous inscrire sur le site et de nous contacter à cette adresse: contact@no-sarkozy-day.fr. Une association L’Onde Violette a été créée afin donner un cadre juridique à l’organisation et pour permettre un après 27 mars.



Mais allez donc faire un tour sur le site, pour comprendre le pourquoi du comment.

edit : et comme me le rappelle Fred le Zèbre en commentaire :

il y a aussi l'Earth Hour qui consiste à éteindre nos lumière ce soir de 20h30 à 21h30 (http://www.earthhour.fr/).



Et j'ai aussi, depuis, été informée d'un rassemblement du Collectif Orléanais des Droits des Femmes : http://circe45.over-blog.com/article-inaugurons-le-centre-culturel-olympe-de-gouges-en-meme-temps-que-le-prefet-du-loiret-47473740.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fred le Zèbre 27/03/2010 11:41


Une vraie journée de mobilisation, solidaire. En plus de tous les événements que Lucie nous rappelle gentiment, il y a aussi l'Earth Hour qui consiste à éteindre nos lumière ce soir de 20h30 à
21h30 (http://www.earthhour.fr/).

Pourquoi se mobiliser diront certains ? un de plus un de moins quelle différence ? Certe seul je ne suis rien mais chacun raisonne ainsi rien ne changera, c'est ensemble que nous pouvons faire la
différence, c'est la mobilisons de chacun qui est importante, et ce indépendement du résultat. C'est l'intention qui compte et pas l'objectif :
http://zebres.eu/blog/lhomme-la-societe-jeux-de-miroirs-13/2009/11/01/.

Alors tous dans la rue, tous à nos interrupteurs, tous pour le sidaction et ensemble faisons une société plus solidaire, plus respectueuse.


Lucie Chenu 27/03/2010 13:43


Hop ! J'ai édité mon billet pour rajouter l'Earth Hour et le rassemblement dans le Loir-et-Cher ! Je n'avais pas encore vu ton article à toi

Merci Fred