Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 10:42

Le week-end prochain se tient la grande manifestation science-fictionesque toulousaine : Scientilivre. Ça n'est pas tout à fait de la seule SF (il y a aussi beaucoup d'ateliers pour faire connaître la science de façon ludique aux enfants et aux moins grands), ça n'est pas réellement à Toulouse (mais à Labège, juste à côté, parce que là se trouve un lieu suffisemment grand et accessible pour accueillir tout le monde), mais c'est toujours vraiment bien !

 

http://www.scientilivre.com/images/PHOTOS%202010/dates.jpg

 

Et en plus, cette année, Scientilivre célèbre son dixième anniversaire. Le parrain litéraire est Alain Grousset (et il sera question d'uchronie), et le parrain scientifique Robert Pince. Quant à l'invité d'honneur, il n'est autre que Jean-Claude Mézière soi-même !

 

Je n'arrive pas à charger l'affiche de Mézières, allez donc la voir sur le site. Et allez aussi voir le programme des conférences, spectacles et animations, et la longue liste d'auteurs invités.

 

Pour ma part, si je n'ai pas d'empêchement comme le week-end dernier où je n'ai pu aller ni à la dédicace de Sam-et-Séb, ni à Polars du Sud, je me ferai un plaisir de retrouver quelques-uns des meilleurs auteurs de SF !

 

Sans oublier que ma fille devrait, comme à l'accoutumée, se régaler avec tous les ateliers, jeux, animations proposés.

 

Et j'ajoute, parce que ça compte, que c'est la librairie Album, de Toulouse, qui se charge de la librairie du salon !

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Acr0 12/10/2010 17:32



La SF n'est pas ma tasse de thé. Mais celle de mon chéri !


Il y a des chances que j'y aille :)



Alba 12/10/2010 14:42



Pour se voir, j'espère bien que non, mais pour que je vienne à Scientilivre…



Alba 12/10/2010 13:57



Rendez-vous donc dans huit ans !



Lucie Chenu 12/10/2010 13:58



:-(


On va quand même pas attendre tout ce temps-là ?


;-)



Alba 12/10/2010 13:12



Ca a l'air passionnant !


Dommage que je sois si loin… et que Quentin soit beaucoup trop petit pour être intéressé par ces ateliers !



Lucie Chenu 12/10/2010 13:30



Il m'a fallu attendre que ma puce ait au moins huit ans pour qu'elle s'y intéresse. Et encore, la première fois, je l'y ai traînée de force. Mais elle ne voulait plus en repartir et maintenant
elle est la première à vouloir y aller chaque année :-)