Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 19:01
Tandis que mes mésaventures informatiques se poursuivent -- en résumé, j'ai réussi à flasher mon bios, mais pas grâce à ma hot line officielle ! grâce à mon ami GG que je ne remercierai jamais assez, et donc je peux me connecter sous Linux, oui mais voilà, je ne peux plus accéder à Windows, rigolez pas -- les copains, eux, vont au Salon du Livre.

Je ne vous parle pas (pas encore) du Salon du Livre de Paris, mais de celui de Rennes, Rue des Livres, qui se tient ce week-end (les 13 et 14 mars).

Sur le stand de la Librairie Critic, pas moins de huit auteurs ou dessinateurs de BD, et cinq écrivains (et pas des moindres !)

En BD/Illustrations:
- Gwendal LEMERCIER ‘dessinateur' (BD : « Le Crépuscule des Dieux», « Les Arcanes d’Alya », «Les Dragons » éd Soleil )
- Marc LIZANO ‘dessinateur’ (BD : « Bluette sur Mer» éd Glénat, « l’Année Dernière » éd Delcourt, « Ventricule » éd Carabas )
- Emmanuel REUZE ‘dessinateur’ BD : Ubu bRoi T01 et T02», « Cannibale » éd Emmanuel Proust )
- Eric Scala (illustrateur) (L’Art de la Fantasy, La Princesse des Nuages) Et bientôt, l'illustration de couverture de Contes de Villes et de Fusées !!
- Thimothée MONTAIGNE ‘dessinateur’(BD : « Le Cinquième Evangile » éd : Soleil)
- Alain BRION ‘dessinateur’ (BD : « l’Epopée de Gilgamesh » éd : Soleil)
- Laurent Miny ‘illustrateur’ (« Carnet de route de la Bretagne Féérique » éd : Soleil)
- Jean Sébastien Rosbach ‘illustrateur’(« Merlin » éd : Soleil)

Et en Littérature de l'Imaginaire :
- Thomas Geha (A comme Alone, Alone contre Alone, Le Sabre de Sang et une nouvelle dans Flammagories)
- Lionel Davoust (Anthologie (Pro)Créations et Identités aux éditions Glyphe et De Brocéliande en Avalon éd : Terre de Brume, La Volonté du Dragon et une nouvelle dans Flammagories)
- Jean Milleman (Anthologie (Pro)Créations et Identités aux éditions Glyphe et De Brocéliande en Avalon éd : Terre de Brume et une nouvelle dans Flammagories)
- Justine Niogret (Chien du Heaume éd : Mnémos)
- David S. Khara (Les Vestiges de l’Aube éd : Rivière Blanche)

Et sur d'autres stands, il y aura d'autres auteurs et parmi eux Nathalie Le Gendre (49302, Automùates, Les Orphelins de Naja et bien d'autres) et Mabrouck Rachedi (Le poids d'une âme, Le Petit Malik, et une nouvelle dans Chroniques d'une société annoncée dont je vous ai parlé déjà)

Et je ne vous cite que les auteurs dont je connais la présence ! Allez faire un tour sur le site de Rue des Livres (même s'il faut reconnaître qu'il n'est pas commode)

(ce billet est classé en BD parce que ça faisait longtemps, et que Critic a fait le plein en BD ;-))


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lionel Davoust 15/03/2010 12:21


Merci beaucoup Lucie pour la répercussion de l'info :D


Lucie Chenu 20/03/2010 14:49


A§vec plaisir :-) J'attends ton roman avec (im)patience...


Lelf 12/03/2010 10:28


Je vais essayer pour les photos, mais l'année dernière elles avaient été presque toutes pourries, pas facile avec le numérique et une lumière pas terrible. Mais entre les miennes et celles des
autres on devrait trouver quelque chose :D


thomas geha 11/03/2010 20:32


Big merci pour la petite pub !


Lucie Chenu 11/03/2010 20:49


Avec plaisir  

Faites des photos, des bouts de films, et racontez-moi tout ça, après !