Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 16:40

Esperanto est un projet de film en cours de réalisation par Yann Selakovitch et l'association de production et réalisation Woolly Dream.

 

Yann Selakovitch avait déjà réalisé un court-métrage teinté de fantastique, dont je vous avais déjà parlé, Chimerarium, et Woolly Dream est aussi le producteur de la web-série humoristique The Silly Batteries , dont l'histoire se situe après la fin du monde, celle qui a bien eu lieu le 21 décembre 2012.

 

Pour en revenir à Esperanto, l'équipe est actuellement en recherche de financement, en particulier sur Ulule, pour 27 jours encore.

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe de Ulule, vite fait : c'est un site sur lequel on peut proposer un projet en pré-financement, un peu comme une souscription pour un livre à paraître. C'est l'équivalent français de Kickstarter, le site américain grâce auquel Amanda Parker a pu obtenir le financement de son album, l'an dernier. Les internautes qui souhaitent soutenir tel ou tel projet peuvent donner une somme d'argent, en échange de laquelle ils obtiennent quelque chose de plus ou moins important en fonction de la somme offerte.

 

Dans le cas d'Esperanto, on peut participer à partir de cinq euros, jusqu'à… Il n'y a pas de limite supérieure, bien sûr. Selon le don, selon votre choix, vous pouvez obtenir votre nom au générique (vous voulez faire de la pub ? Pensez-y !), le DVD du film, assister aux derniers jours du tournage et bien d'autres choses encore.


Cliquez sur le lien, regardez le trailer et lisez les explications, ça vaudra mieux que tous mes longs discours ^^ (Bon, je vous mets quand même le synopsis en dessous)

 

Et n'hésitez pas à transmettre autour de vous !

 

http://fr.ulule.com/esperanto/

 

 

 


 

 

 

Synopsis :
Dans les années 1960, deux pays dans l'esprit des Balkans sont en guerre depuis quelques années. Un soldat a perdu ses facultés mentales, il est devenu incapable de vivre avec ses semblables. Il est transféré dans un campement à l'écart, une sorte de no man's land où s’est formée une microsociété composée d'exclus. Là-bas, il réapprend à vivre au contact des habitants, qui vivent dans de vieilles carcasses de caravanes rouillées…

Simon, le nouvel arrivant, ne dit rien, il respire à peine, ne s'alimente plus, et son regard s'égare. Mais les habitants de ces caravanes ont eux aussi été traumatisés par la guerre, ce sont des fous, chacun à sa manière.

Il y a le Roi aux grands discours vides de toute sincérité, le Fou qui joue la vie, et qui jouera avec Simon. Il y a l'autorité presque paralysante de Maria, la « madre », agressant le nouvel arrivant, tout comme cette Fille qui change de passé et de personnalité à chaque réveil, toujours traumatisée par « les hommes »… Lou et sa gentillesse, qui cache peut-être quelque chose, confrontent Simon à bien des épreuves. Sans parler de la présence de Tommy, aveugle, sourd et muet, jouant de l’harmonica, toujours assis à sa place, et du Chien... Enfin, si on ose appeler cela un chien...

Simon sera confronté aux habitudes de chacun, à leurs pulsions, leurs vices et leurs caprices. Il n'aura alors pas d'autres choix que de réagir, bousculé et poussé vers l'avant. Mais il semble paralysé par son passé, et son attitude va évoluer vers un chemin que lui-même n'aurait jamais osé imaginer…

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie Chenu - dans Séries TV - cinéma
commenter cet article

commentaires