Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 08:39

Le SELF (Syndicat des Écrivains de langue française) vient de se doter d'un forum. Pourquoi un forum, alors que nous avions une liste de discussion et un blog ?

 

Eh bien, tout d'abord parce que les mails peuvent devenir vite envahissants, alors que chacun peut consulter le forum au moment où il est disponible, que les sujets peuvent être distincts et pérennes.

Nous conservons le blog, bien entendu, qui aide à faire entendre notre voix. Il lui manque encore quelques fonctionnalités, mais on y travaille.

 

Le forum contient une section réservée aux adhérents du SELF, et une autre, ouverte à tous ceux qui sont intéressés par le statut de l'auteur et ses droits, afin que nous puissions discuter des remous qui agitent actuellement le monde de l'édition ; l’avènement du numérique, les nouvelles taxations sur les revenus des créateurs, la nouvelle caisse de sécurité sociale ou encore la confiscation par l'État des ouvrages indisponibles du XXe siècle au bénéfice des éditeurs qui ont cessé de les travailler (ReLIRE), et bien d'autres sujets encore.

 

Pour s'inscrire, c'est par ici.

Si vous utilisez Chrome ou Firefox, il est possible que l'extension Adblock, dont le rôle est de bloquer les publicités, empêche l'inscription. Il suffit de le désactiver le temps de s'inscrire, et de le réactiver ensuite.

 

Une fois inscrit, si vous êtes adhérents du SELF, pensez à vous signaler auprès des modérateurs, afin qu'ils vous donnent accès aux espaces réservés aux adhérents.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie Chenu - dans Livres - édition
commenter cet article

commentaires