Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 10:25

Laissons de coté pour le moment l'idée folle qui me trotte dans la tête. J'y reviendrai sûrement, mais d'une part, j'ai besoin de la laisser mûrir afin de savoir où je mets les pieds, de l'autre, je m'absente. Je quitte mon cocon douillet, ma colline de hobbits, pour me rendre à Civray, dans le Poitou, et participer à un festival au très joli nom : Miroirs du Futur. Outre de nombreuses animations, des boutiques médiévales, un tatoueur, un concours de Cosplay, etc. seront aussi proposée au public des conférences et tables rondes aux thèmes alléchants -- d'ailleurs, je regretterais presque de devoir dédicacer mes livres, presque, hein, faut pas exagérer ;) parce que du coup, je ne pourrai sans doute pas assister à tout. D'autant que je participe à deux tables rondes -- dont une où je parlerai de la Table Ronde, et voilà, je n'ai pas pu résister...

 

Voilà le programme, finalisé, complet (du moins, je le crois)

 

Samedi 18 septembre 2010




9h30     Ouverture officielle du festival


10h   Table ronde : Renaissance des mythes et légendes dans  la science-fiction et le fantastique, avec Jean-Christophe Chaumette, Lucie Chenu, Sylvie Denis (sous réserve), Corinne Guitteaud (sous réserve) et Antoine Lencou.

 

10h   Inscriptions au concours de cosplay


11h   Vin d’honneur et inauguration (sur invitation)

14h   Conférence de Jacques Briand : Le Citrus (cryptozoologie )

15h30  Table ronde : Ecrire de la science-fiction érotique ou humoristique, ou comment se libérer de l’angoisse du futur, avec  Lucie Chenu, Antoine Lencou, Jean-Marc Ligny et Roland Wagner.

17h   Conférence de Gilles Ménégaldo : Avatars du mythe de Frankenstein, du mythe à l'écran

 


Dimanche 19 septembre 2010




10h   Conférence de Jean-Michel Leuvrey : L’archéologie du futur

11h   Conférence de Carole Ecoffet : Un monde d’ondes

14h   Concours de Cosplay
         
14h30  Table ronde : La littérature de l’imaginaire mérite-t-elle d’être coupée en morceaux et placée dans des bocaux étiquetés SF, fantasy, fantastique… ? avec Claire et Robert Belmas, Jean-Christophe Chaumette, Sylvie Denis, Jean-Marc Ligny et Roland Wagner.


D'autre part, parallèlement à ces manifestations programmées, vous retrouverez dans le salon : un espace signatures, un coin lecture dans lequel se relaieront conteurs, lecteurs et écrivains pour vous faire partager leur imaginaire, des expositions variées :  Le citrus, Contes et légendes de l’an 3000..., un atelier d'écriture ainsi que des boutiques et exposants divers. Pour ma part, j'aurai mes livres en signature et en particulier Les Enfants de Svetambre, Contes de Villes et de Fusées, De Brocéliande en Avalon ainsi que Chasseurs de Fantasmes dont les thèmes sont accordés à ceux des tables rondes auxquelles je participe.

 

Plus de renseignements sur le blog de Miroirs du Futurs.

 

J'espère vous y voir nombreux !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jess Kaan 18/09/2010 14:51



TU ME DIRAS SI ANTOINE S'EST DEGUISE HEIN ????






Lucie Chenu 26/09/2010 16:46



Eh bien, Antoine était déguisé oui, mais en quoi ;-) En auteur de SF qui manquait de sommeil (on était un certain nombre dans ce cas, pour des raisons différentes les uns des autres)


 


Et toi à Liévin ? Tu t'es déguisé ?