Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 09:58
Une série de meurtres violents frappe le milieu séparatiste basque. Pour  brouiller les pistes les tueurs se déguisent en personnage des mascarades et  carnavals traditionnels.
 
Mikel un négociateur de la paix qui condamne la violence et les luttes fratricides, est chargé par son organisation d'enquêter sur les attentats sauvages qui déciment les rangs modérés. Ces investigations vont plonger ce paisible libraire bayonnais dans une enquête aux frontières du réel. Une traque  au cours de laquelle il va affronter des monstres folkloriques indestructibles.  Aidé par un mystérieux trio de vieux gardiens, Mikel va découvrir les points  faibles de ces êtres maléfiques.
 
Mais parviendra-t-il à démasquer le sinistre "Chasseur Maudit" qui utilise ces créatures pour plonger le pays dans le chaos ?

http://i234.photobucket.com/albums/ee77/svetambre/couv-mascarades1.jpg
 
Philippe Ward est né à Bordeaux. Le Pays Basque et la Catalogne inspirent son oeuvre. Actuellement directeur de la collection rivière Blanche, dédiée au Fantastique et à la Science-Fiction, ces romans visuels aux intrigues  captivantes donnent aux cultures pyrénéennes des dimensions  hollywoodiennes.
 
Disponible dans toutes les libraires de France et du Pays basque, Mascarades est une réécriture totale, une refonte, de son mythique (et introuvable) roman Irrintzina.

On peut le commander sur Amazon ou bien chez l'éditeur, ou bien en envoyant votre chèque de 17 euros (Frais de port  compris) à :
AITAMATXI Editions  BP 47 64250 CAMBO LES BAINS
mail : _contact@aitamatxi.com_
Livraison sous 48 H
.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie Chenu - dans Livres - édition
commenter cet article

commentaires