Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 19:37
Ca y est, depuis le 15 octobre, l'anthologie Malpertuis I est disponible chez les éditions Malpertuis -- ainsi nommée en hommage à Jean Ray, l'écrivain belge, auteur du roman Malpertuis adapté à l'écran en 1971 par Harry Kümel, avec Orson Welles dans le rôle principal.

Jusque ici, ça va, vous suivez ?

Personnellement, c'est par le film que j'ai découvert Malpertuis, alors que j'étais ado. Ce fut un choc. Dans la foulée, j'ai lu le roman et les autres oeuvres de Jean Ray que j'ai pu me procurer, généralement chez Marabout, et en particulier Harry Dickson.

Et là, je fais une pause sur Malpertuis pour vous rappeler de lire l'autre article de mon blog, celui qui parle de Harry Dickson !

Et donc, pour en revenir à Malpertuis, des années plus tard, j'ai découvert une liste de discussion ainsi nommée... Ses fondateurs ont, par la suite, créé les éditions Malpertuis -- où l'on a déjà pu lire quelques chefs d'oeuvres oubliés, tels que Le Roi en Jaune, de Chambers, dans une nouvelle traduction de Christophe Thill, et quelques nouveautés, comme des anthologies aux titres évocateurs : Parfums mortels, HPL 2007... et des recueils de nouvelles, oui, les Contes du Vagabond, de Claude Mamier (ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui suivent ;-)) et, plus récemment... Les Dossiers secrets de Harry Dickson, par Brice Tarvel !

Ca alors, Harry Dickson, encore ? Eh oui, encore Jean Ray !

Et maintenant, c'est le tour d'une anthologie de s'intituler Malpertuis I Et cette antho, dirigée par Thomas Bauduret, j'ai eu la joie d'y participer avec une nouvelle qui m'est très chère : "Les Disparus de Saint-Bosc".

Et maitnenant, j'arrête mon bavardage pour vous transmettre le communiqué :

Les éditions Malpertuis ont le plaisir de signaler la parution de leur nouveau titre, attendu depuis un moment déjà :

Malpertuis I, anthologie de 22 nouvelles fantastiques dirigée par Thomas Bauduret.

Ce projet d’anthologie, qui voit enfin le jour, est un des premiers lancés dès l’existence des éditions Malpertuis. Son but: présenter une radiographie annuelle du genre fantastique dans toutes ses ramifications et, nous l’espérons, son évolution, présentant aussi bien des auteurs débutants que des confirmés.

Nouvelles de Nico Bally, Sophie Bataille, Ophélie Bruneau, Jean-Michel Calvez, Lucie Chenu, Sophie Dabat, Patrick Eris, John Everson, Laurent Fétis, François Fierobe, Jacques Fuentealba, Benoît Giuseppin, Brian Hodge, Romano Vlad Janulowicz, Jess Kaan, Nicolas Kempf, Claude Mamier, Sylvie Miller, Jean-Pierre Planque, Guillaume Suzanne, Brice Tarvel, Clara Williams.

ISBN: 978-2-917035-12-2

15,6 x 23,4 cm.

296 pages. 16 €.

Informations et commandes :

http://www.ed-malpertuis.com/spip.php?article19

Christophe Thill

Éditions Malpertuis

http://www.ed-malpertuis.com


Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie Chenu - dans Livres - édition
commenter cet article

commentaires