Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 19:47

J'ai re-craqué. J'avais dit que j'arrêtais de faire de la direction littéraire, mais c'était un serment d'ivrogne, bien sûr J'ai replongé le coeur le premier dans un superbe roman signé Charlotte Bousquet et intitulé Llorona on the rocks. Et je me suis offert le plaisir de retravailler avec Charlotte, ainsi qu'avec les éditions Argemmios et avec Fabien Fernandez qui a réalisé l'illustration de couverture (et regardez-là à deux fois ; elle est moins simple qu'il n'y paraît !)

 

Llorona on the rocks, c'est un roman fantastique dans les deux sens du terme, sur fond de mythologie mexicaine, c'est un thriller ou une histoire d'amour selon ce qu'on a dans la tête, c'est surtout un formidable témoignage sur les fémicides de Ciudad Juarez. Fidèle à elle-même, Charlotte dénonce l'insoutenable, le fait connaître pour mieux le combattre.

 

« Les fées, c’est comme la Vierge de Guadalupe, j’ai cessé d’y croire à dix ans. Quand j’ai tué pour la première fois. »

À Ciudad Juárez, des femmes sont assassinées. Pour le sexe. Pour le fun. Pour leurs organes, aussi. La routine. Sauf qu’une inconnue voilée de blanc apparaît, à chaque fois, près des cadavres.

La Llorona.

En pleine guerre des cartels, les Feds ont autre chose à faire que courir après une légende. Alors, ils ont fait appel à moi, Eva Vargas, la meilleure tueuse à gages et spirite du Mexique. Mais entre les fantômes du passé, les narcos et mon fichu cœur d’artichaut, il va falloir autre chose qu’un tequila blanco pour y arriver sans me brûler les ailes…

 

 

http://boutique.argemmios.com/WebRoot/ce_fr/Shops/216008/4CCE/8695/7CA8/54F5/A616/3EC1/CD19/20A8/COUV-Llorona.jpg

 

 

 

Llorona on the rocks paraît le 20 novembre aux éditions Argemmios, mais il est d'ores et déjà en souscription avec un bonus : deux cartes représentant le visuel de couverture + une couverture alternative qui n'a pas été retenue (mais qui est rudement belle)

 

Alors, vous savez ce que vous avez à faire ;-)

 

Fabien Fernandez, qui allie des talents de vidéaste à ceux d'illustrateur, a réalisé un trailer :

 

 

 


 

 

 

Et puis, cerise sur le gâteau pour les Parisiens, le lancement de Llorona on the rocks aura lieu le 30 novembre, mais je vous en reparlerai !

 

 

 

(Bon, en fait, j'avais jamais vraiment dit que j'arrêtais, mais je trouve que ça fait pas mal, comme accroche, qu'en dîtes-vous ?)

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie Chenu - dans Parutions
commenter cet article

commentaires

charlotte 10/11/2010 10:09



J'en dis que tu te débrouilles super bien pour les deux (la direction littéraire et la com!)



Lucie Chenu 10/11/2010 11:44



Je me débrouille tellement bien pour la com, qu'un bout de phrase avait sauté. J'avais pourtant réédité hier pour le rajouter, mais rien, nada !


 


Bref, je viens d'éditer à nouveau pour parler (même si brièvement) de la mythologie mexicaine, tout de même !



fablyrr 09/11/2010 20:45



merci beaucoup, je n'en mérit epas tant :)



Lucie Chenu 10/11/2010 11:42



Absolument que si ! et si t'es pas content, c'est le même prix