Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 16:52

Beaucoup d'événements, ce week-end, et j'aurais voulu avoir le temps d'écrire ce billet plus tôt, parce que ça commençait dès aujourd'hui avec l'inauguration des éditions Ad Astra à Rennes, à la librairie Critic, voici le carton d'invitation officiel :

 

Ceci est un mail d'invitation qui va s'autodétruire après envoi.... ou pas. Vous verrez bien.

En tous cas, nous sommes heureux de pouvoir vous inviter ce vendredi 24 à "la journée journée éditions Ad Astra" organisée à la librairie Critic. Nous vous présenterons bien sûr nos deux premiers livres, Les Pilleurs d'Âmes de Laurent Whale, et Contes de Villes et de Fusées l'anthologie dirigée par Lucie Chenu. Les festivités commenceront à partir de 15h et s'achèveront... on ne sait pas au juste :-)
Pour l'occasion, nous avons fait venir Laurent Whale de sa lointaine et démoniaque Paris. Il signera son roman à Critic toute la journée. Et prolongera l'aventure le lendemain, samedi 25, à partir de 15h au Forum du Livre (quai Lamartine, Rennes).

Détail de la journée :

12H et quelques : resto avec Laurent Whale (ceux qui souhaitent se joindre à nous sont les bienvenus)
15h : dédicace à Critic, en présence des éditeurs, Xavier et Mikaël Dollo, de Laurent Whale et d'Eric Scala, l'illustrateur des deux ouvrages et qui publie bientôt un sketchbook chez Ad Astra
19h et quelques : petit interlude musical avec la célèbre harpiste Marie Jan.
20 : petit blabla des éditeurs mais sans doute plus de bubulles apéritives.
Après : migration vers un restau.

 

Demain samedi, Laurent Whale continue sa tournée de dédicaces à Rennes avec le forum Privat.

 

Et demain, en région parisienne, à Achères (dans les Yvelines), une action peu ordinaire est montée pour soutenir la librairie Neverland. Voici le communiqué de la librarie Scylla de Paris ;

 

La librairie Neverland située au 37 avenue de Stalingrad à Achères (dans les Yvelines) va mal

 

Persuadé que la librairie a trouvé sa place dans sa ville et qu’elle sera dans quelques mois rentable (Neverland n’a pas encore 3 ans et il a fallu plus de 3 ans à Scylla pour trouver un équilibre), je vous invite tous à :

- Relayer son appel sur les forums, les blogs ou tout autre support de communication à votre disposition,

- Venir soutenir la librairie le samedi 25 septembre à partir de 15h en compagnie de Mélanie Fazi et Jacques Mucchielli

 

La librairie Scylla sera donc fermée samedi 25 septembre et j’espère voir une partie non négligeable de ses habitués acheter des livres en Neverland

 

Aidez Neverland à passer cette mauvaise passe. Il faut à tout prix conserver les librairies de quartier.

 

Outre Mélanie Fazi et Jacques Mucchielli, seront aussi présents en dédicaces : Nathalie Dau, Karim Berrouka, Léni Cèdre, Jeanne-A Debats, Isabelle Guso, Stéphane Beauverger... que du très beau linge !!!

 

Enfin, dans le Nord de la France, à Liévin, se tient le Salon du Livre et de la BD, où une large part est accordée à l'Imaginaire. On y trouvera donc, entre autres : Nico Bally, Charlotte Bousquet, Jean-Michel Calvez, Pierre Gévart, Philippe Halvick, Jess Kaan, Laurent Kloetzer, Denis Labbé, Justine Niogret et Fabien Fernandez, alias Fablyrr !Du non moins beau linge, tout ça ^__^

 

Partager cet article
Repost0
Published by Lucie Chenu - dans Rencontres - Dédicaces - Salons