Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 08:38

L'une de mes prochaines parutions (en fait une réédition, puisque la nouvelle avait été publiée dans la revue Hauteurs en 2005), s'intitule Le Bol d'argent. J'ai beaucoup retravaillé le texte (je crois avoir acquis un peu d'expérience en cinq ans, et fait quelques progrès), et je me suis régalée en le faisant : l'histoire est assez simple, avec un soupçon d'érotisme et beaucoup de fantastique, plus une pointe d'humour, mais je ne sais pas si ça sera perceptible par tout le monde, car je crois avoir introduit quelques private jokes.

 

Allez, je ne vous fais pas lanterner plus longtemps : l'anthologiste qui a sélectionné cette nouvelle, c'est Estelle Valls de Gomis, l'éditeur qui publie l'ouvrage, c'est les éditions du Riez, et le titre de l'antho, Les Dames Baroques.

 

La parution est pour le 30 octobre, mais on peut d'ores et déjà pré-commander l'anthologie sur le site de l'éditeur. Je n'ai pas encore de visuel de couverture à vous montrer, mais cela ne saurait tarder. J'avoue que j'ai hâte de voir ça, car c'est Natalia Pierandrei qui la réalise et que son travail me plait beaucoup.

 

Le sommaire est lui aussi très alléchant (normal, avec une de mes nouvelles ! Oui, bon, OK, je sors...), jugez plutôt :

 

Carole Grangier - Armand Cabasson - Charlotte Bousquet - Karim Berrouka - Justine Niogret - Daniel Alhadeff - Cyril Carau - Tepthida Hay - Sophie Dabat - Morgane Guingouain - Sire Cédric - Eli Darco - Leonor Lara - Lucie Chenu - Sophie Goasguen - Jean Lorrain - Joris Karl Huysmans - Petrus Borel - Madame D'Aulnoy - Jules Barbey d'Aurevilly.

 

Et le résumé :

 

La Femme Fatale, une figure du quotidien mais aussi de l’imaginaire séculaire : de Circé à Marie-Madeleine, de la Reine Margot à Vampirella, de Marilyn Monroe à Lilith, de la fée Morgane aux succubes les plus vénéneuses, la vamp, la sorcière, l’enchanteresse, la Belle Dame Sans Merci a toujours inspiré les artistes et les écrivains, mais aussi le commun des mortels. Aimée des uns, haïe des autres, elle peuple de ses courbes protéiformes les pages de la littérature. Estelle Valls de Gomis, écrivain et anthologiste, a rassemblé de jeunes auteurs et des plumes confirmées pour vous dévoiler les Salomé et les Iseult de la littérature fantastique et de fantasy

 

Alors, n'hésitez plus !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie Chenu - dans Parutions
commenter cet article

commentaires

Alba 24/09/2010 18:09



Une parution alléchante et dont je n'étais pas au courant… Bravo !



Lucie Chenu 26/09/2010 16:41



Merci très chère


 


je pense que tu as dû la lire, mais peut-être pas dans sa dernière version. Je l'ai bien retravaillée