Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 13:27

Les 13 et 14 février aura lieu à Bagneux (près de Paris, dans le 92) le salon de l’Imaginaire Zone Franche. A noter -- c'est tellement rare, il faut le préciser -- que l'entrée en est gratuite.

 

J’y serai les deux jours sur le stand Rivière Blanche pour dédicacer Les Enfants de Svetambre

 

svetambre01

 

et l’anthologie de Charlotte Bousquet Plumes de chats à laquelle j’ai collaboré,

 

plumesdechats.jpg

 

mais aussi sur le stand CDS, pour dédicacer l’antho « L » dirigée elle aussi par Charlotte Bousquet,

 

cds1-2009.jpg

 

et enfin, sur le stand Argemmios, pour le collectif Flammagories qui vient juste de paraître.

 

flammagories.jpg

 

Il est prévu d’arroser le recueil -- et nos retrouvailles -- au cidre normand. Rendez-vous compte : sur quatorze auteurs du collectif, nous serons dix présents : Nico Bally, Jean-Michel Calvez, Vincent Corlaix, Nathalie Dau, Lionel Davoust, Xavier Dollo, Julien Fouret, Olivier Gechter, Jess Kaan et moi-même !

 

Je ne suis pas annoncée mais je compte bien aussi passer un peu de temps sur le stand Malpertuis, pour dédicacer l’anthologie Malpertuis I, dirigée par Thomas Bauduret, et pour rattraper un retard de bavardage (spécial dédicace to BT ;-)

 

Malpertuis-1.jpeg

 

 

et sur celui de Griffe d’encre pour Chasseurs de fantasmes, l’anthologie érotique dirigée par Jeanne-A Debats et Michaël Fontayne.

 

CDF.jpg

 

Au passage, une petite parenthèses pour m’étonner du très faible nombre de critiques parues concernant Chasseurs de fantasmes. Est-ce parce que la crudité de certains textes effraye les chroniqueurs ? Ou bien la parution de 69 chez ActuSF - Les Trois Souhaits à la même époque a-t-elle plombé CdF ? Les deux éditeurs ont collaboré pour la promotion des deux anthologies érotiques, mais le fait que l’un d’eux soit aussi le principal média-on-the-web concernant la SF française fausse la donne. Ceci dit, 69 est une excellente antho – je l’ai chroniquée pour Galaxies, mais je ne sais pas quand sortira le numéro avec ma critique – très différente de CdF. J’aimerais juste savoir pourquoi si peu de critiques sur CdF

 

À part ça, pour en revenir à nos moutons balnéolais (oui, c’est comme ça qu’on appelle les habitants de Bagneux), le dimanche 14 février, à 16 h 30, je participerai avec Sylvie Miller, Mélanie Fazi et Marie-Charlotte Delmas, à une table ronde animée par Jérôme Vincent dont le titre et le thème sont : « Et l’amour dans tout ça ? » Je ne sais pas si ce qui me vaut cette participation est plutôt lié à ma réputation de guimauve ou à « (R)EVE », ma nouvelle érotique… Peut-être un peu des deux ? ;-)

 

Enfin, il n’y aura pas de stand Glyphe, mais de nombreux auteurs seront présents, et en particulier Claude Mamier (Le Bar de Partout, Identités, Les Derniers Jours d’Edgar Poe)

 

Le Bar de Partout

 

qui proposera deux spectacles de contes hindouistes en relation avec ses deux recueils Le Bar de Partout et Les Contes du Vagabond (éd. Malpertuis)

 

 

vagabond-copie-1.jpg

 

Seront aussi présents sur le salon Jean-Michel Calvez (STYx, (Pro)Créations, Identités) qui dédicacera Flammagories et ses derniers romans, Sphères et L’Arène des géants (éd. Interkeltia),

 

STYx


Fabien Fernandez, illustrateur (Les Derniers Jours d’Edgar Poe) qui présentera entre autres Projet Pélican, un jeu de rôle dont les droits sont reversés à l’association Pine Ridge Enfance Solidarité,


couv-Project-Pelican-Web.jpg


Nathalie Dau ((Pro)Créations), Mélanie Fazi ((Pro)Créations), Pierre Bordage ((Pro)Créations), Patrick Eris ((Pro)Créations), Francis Berthelot ((Pro)Créations), 


(Pro)Créations


Nicolas Bally (Vampires),  Charlotte Bousquet (Vampires), Franck Ferric (Vampires), 

 

Vampires


Sylvie Miller ((Pro)Créations, Identités), Jess Kaan ((Pro)Créations, Identités, Les Derniers Jours d’Edgar Poe), Lionel Davoust ((Pro)Créations, Identités), Philippe Ward (Identités), Li-Cam (Identités), Jérôme Noirez (Identités, Les Derniers Jours d’Edgar Poe),


Identités


Christian Vilà (Les Derniers Jours d’Edgar Poe), Xavier Mauméjean (Les Derniers Jours d’Edgar Poe), Catherine Dufour (Les Derniers Jours d’Edgar Poe)... en espérant n’oublier personne ;-)

 

Les derniers Jours d'Edgar Poe

 

Tout le programme du salon sur : http://sites.google.com/site/zonefranchebagneux92/home

 

Mais je ne peux clore ce billet sans vous rappeler le concours organisé par le site Fantasy pour gagner la splendide affiche que Michel Borderie a réalisée pour Zone Franche, dédicacée par MB himself !

 

Zone-Franche-2010-Michel-Borderie.jpg

 

J'espère vous voir nombreux !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vladimir Vodarevski 13/02/2010 18:09


Moi, j'y étais! J'ai rencontré P.J. Hérault, et je suis reparti avec un exemplaire dédicacé du tome 2 de Millecrabe! Cool! J'ai auusi qualques idées de livres à acheter, mais du calme: avec
Millecrabe, ça fait trois livres en attente!


Lucie Chenu 17/02/2010 08:36


Ah ça, les idées de livres à acheter c'est pas ça qui manque 


Lita.s 12/02/2010 14:57


ah non alors !!! je suis trop trop déçue, mazamie!
c'est à cause de la neige je suppose.
je me faisais une telle joie ! mais je ne vais pas en rajouter car la plus déçue, c'est bien toi.
plein de bizoux la fée, et à une prochaine fois.
miguelita


michèle sébal 11/02/2010 22:39


et grâce à toi, à Sébastien Clarac et à Marie-Charlotte Delmas, ce sera un plaisir de t'y retrouver, ma zamie.
à dimanche,
bises
miguelita


Lucie Chenu 12/02/2010 14:42


Mais finalement, on ne s'y verra pas : je ne peux pas venir :-(


charlotte 08/02/2010 11:55


Ce sera bon de se retrouver!!!


Lucie Chenu 08/02/2010 13:27


Ah oui ! Ca va être super