Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 08:15

Le week-end prochain, nous filons à St Malo, au festival des Étonnants Voyageurs. Ma petite famille fera du cheval sur la plage, pendant que je dédicacerai les milliers de livres que vous, lecteurs, serez prêts à m'acheter. Je serai sur le stand librairie Critic - petits éditeurs (dont Rivière Blanche), et je devrais avoir à disposition Les Enfants de Svetambre, bien entendu, mais aussi les anthologies auxquelles j'ai participé (Plumes de chats, Chasseurs de fantasmes, Flammagories...) et celles que j'ai dirigées. Les éditions Ad Astra et moi-même espérions avoir à temps Contes de Villes et de Fusées, mais c'était compter sans la lenteur administrative qui nous prive du numéro d'ISBN... et donc de la possibilité d'envoyer à l'impression :-/

 

bah, ça ne sera que reculer pour mieux sauter !

 

Or donc, le festival des Étonnants Voyageurs... Ça n'est pas un festival des littératures de l'Imaginaire. Comme son nom l'indique, il est plutôt consacré aux voyages. De fait, il accueille volontiers les voyages dans l'avenir, les uchronies ou les Sidhe auxquels le convient la fantasy, le fantastique et la science-fiction. Et à partir de cette année, c'est pendant ce festival que sera décerné le Grand Prix de l'Imaginaire (qui du coup sera décerné en même temps ou presque que le prix Imaginales, ça, c'est dommage). 

 

Voici le programme des dédicaces sur le stand de Critic :

 

Rivière Blanche

 

Vendredi 21 mai : David S. Khara de 14 h 30 à 18 heures 

 

Samedi 22 mai :

Philippe Ward de 15 h 30 à 18 h et de 19 h 15 à 20 heures

Sylvie Miller de 15 h 30 à 18 h et de 19 h 15 à 20 heures

Lucie Chenu de 14 h 30 à 18 h et de 19 h 15 à 20 heures

David S. Khara de 11 h à 12 h 30, de 14 h à 16 h 30 et de 19 h 15 à 20 heures

 

Dimanche 23 mai :

Les mêmes plus Patrice Lajoye seront grosso modo présents de 11 heures à 19 heures, avec quelques interruptions. Hélas, Victoryja Lajoye ne pourra être présente.

 

Lundi 24 mai :

Je n'y serai plus, mais les copains si

 

éditions Critic :

 

Thomas Geha (Xavier Dollo) et Lionel Davoust (qui sont aussi auteurs Rivière Blanche, et membres du collectif Flammagories paru chez Argemmios, ça va, vous arrivez à suivre ?)

 

Vendredi 21 : 14h30-18h
Samedi 22 : 11h-12h30 / 14h-16h30 / 19h15-20h

Dimanche 23 : 13h-15h / 17h-19h
Lundi 24 : 11h-12h30 / 14h-16h / 17h-18h30.

 

éditions Griffe d'encre :

 

Yann Marchand (je n'ai pas les horaires)

et moi pour Chasseurs de Fantasmes ;-)

 

éditions Mnémos :

 

Justine Niogret (je n'ai pas les horaires non plus)

 

 

De toute façon, tout est indiqué (enfin, non, pas les horaires) sur le site de la librairie Critic. Vous pourrez voir les derniers ouvrages des participants. On y parle aussi des dix ans de Bragelonne, et des dédicaces à Rennes qui auront lieu le même week-end (dont Sire C, c'est malin, on se verra pas). Et sur le plan du festival, je vois que la librairie de l'Atalante, qui hébergera les éditions de l'Atalante et du Diable Vauvert, sera en face de nous et que Pierre Bordage y sera, ainsi que Fabrice Colin, Serge Lehman et bein d'autres. Et que les éditions Fetjaine ne seront pas loin non plus, et d'autres éditeurs et auteurs que je me réjouis de rencontrer.

 

Tout ça fait un programme assez chargé. Je prendrai quand même le temps d'aller dire bonjour à la mer ! Et j'espère pouvoir me promener un peu dans le festival qui, cette année, met à l'honneur la Russie et héberge le salon du livre qui aurait dû se tenir à Haïti (Haïti était le pays à l'honneur l'an dernier)

 

**********



Pour la deuxième fois, over-blog me bouffe la fin de mon billet, au moment où je veux le publier... Je parlais de la thématique Je est un autre, qui ne peut que m'interpeller, avec le cinquantième anniversaire des Indépendances africaines, avec une rencontre avec Albert Memmi, et des films comme entre autre Musulmans de France... Beaucoup de choses passionnantes, et je n'aurais certainement pas le temps de tout faire, de tout voir...

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Lucie Chenu - dans Festivals - expositions - spectacles