Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 16:06

Comme je vous le disais hier, il y a cinq ans, des auteurs de SF, inquiets du programme électoral du ministre de l'Intérieur de l'époque, lançaient un Appel d'Air. Les textes ont par la suite été publiés par les éditions ActuSF ; le recueil est toujours disponible et les droits d'auteur sont en partie versés à RESF. Ils n'ont pas cessé de vivre pour autant, au contraire. L'année suivante, une pièce de théâtre, elle aussi intitulée Appel d'Air, reprenait le thème et des extraits d'une quinzaine de nouvelles.

À présent, c'est un court-métrage qui a été tourné à partir de « Sécurité / Impunité (scène vécue à venir) », la nouvelle de Stéphane Beauverger. Ce film est intitulé « Droite comme la justice », il a un site internet et en outre on peut le visionner sur Dailymotion.

Enfin, n'oubliez pas qu'un second Appel d'Air a été lancé cette année. Pour l'instant, il est disponible gratuitement en e-book aux formats PDF et ePub. Il faut créer un compte pour le télécharger, mais c'est une formalité très rapide.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires