Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 09:50
Venredi prochain, le 16 octobre, Joëlle Wintrebert et Francis Berthelot seront en dédicaces à la librairie Sauramps, Le Triangle CS19026 all Jules Milhau, à Montpellier. Ne me demandez pas ce que signifie CS19026, c'est ce que j'ai trouvé comme adresse dans les pages jaunes (ou blanches), point barre. Ce qu'il faut savoir, c'est que Joëlle Wintrebert et Francis Berthelot seront présents à partir de 17 h 30.

Pierre Bordage, quant à lui, rencontrera ses lecteurs à la médiathèque José Cabanis à Toulouse, le vendredi 16 octobre, à 18 heures.

Et dès le lendemain, ils enchaineront avec Scientilivre qui, comme tous les ans, se tient à Labège, près de Toulouse.



Scientilivre, c'est cette manifestation, organisée par l'association Délires d'encre, qui unit les livres et la science (d'onc la science-fiction, beaucoup !) pour faire découvrir les uns et les autres aux enfants (et à ceux qui ont garé leur âme d'enfants, na !) Il y a des ateliers, des activités, pour caser les mômes, du moins la mienne, et pour que je puisse discuter tranquillement avec les potes ;-)

Il y aura plein de gens de connaissance, à Scientilivre. Pour commencer, le parrain littéraire de la manifestation est Pierre Bordage. Ensuite, outre lui et Joëlle, seront présents Jean-Claude Dunyach, Claude Ecken, Christian Grenier, Alain Grousset, Gudule, Johan Heliot, Christophe Lambert, Nathalie Legendre, Danielle Martinigol, Eric Simard... Et je ne cite que ceux que je connais ou qu'au moins, j'ai lus ! Il y aura aussi des auteurs scientifiques, des illustrateurs -- dont Manchu !

Autrement dit beaucoup de gens que je me réjouis de voir ou de revoir

Pour télécharger le programme, c'est ici.

Ensuite, je vous rappelle que lundi 19 octobre, à Albi, la compagnie La Tête en l'air organise un café littéraire autour de Marguerite Duras et, surtout, de Claude Mamier, pour son recueil Le Bar de Partout (Glyphe). Je devrais être présente en tant qu'éditrice du dit-bouquin dont je vous rappelle qu'il est à lire absolument !



Ce café littéraire a lieu au sein de la Scène Nationale d'Albi, dont je vous donnerai les coordonnées précises dès que je les aurai !



Et puis, ça n'est pas fini puisque la semaine suivante, le 24 octobre, Joëlle Wintrebert et Caza seront en dédicaces à Calvisson, à la Librairie Soleil Vert, 15 Grand Rue, 30420 Calvisson, à partir de 17 heures. Ils signeront le tout nouveau tout beau recueil de Joëlle Wintrebert illustré par Caza : La Créode et autres récits, récemment paru au Bélial, mais aussi leurs autres ouvrages. Et parmi les nouveautés, je vous rappelle la réédition du Créateur chimérique, chez FolioSF, pour Joëlle Wintrebert, et pour Caza, Kronozone et Le Monde d'Arkadi.

Accès : Entre Nîmes et Sommières, sur la D40, Calvisson centre
Distance : à 40mn de Montpellier centre et 15mn de Nîmes centre







Partager cet article

Repost 0

commentaires