Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 13:41
Nous nous préparions à fêter le 20ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant… Le Défenseur des enfants en incarnait le respect et la promotion en France. Malheureusement, depuis le 9 septembre dernier, date du Conseil des ministres où a été prise cette décision, le Défenseur des enfants est appelée à disparaître.

Un Défenseur des droits absorbera ses missions, ainsi que celles du Médiateur de la République et de la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS).

Nous estimons que ce fonctionnement est particulièrement dommageable aux droits de l’enfant en France.

Ce nouveau Défenseur n’aura pas les moyens de trouver le temps, la force et l’humanité pour écouter aussi attentivement qu’aujourd’hui la parole de l'enfant.

Pour continuer à remplir pleinement ses missions, le Défenseur doit pouvoir jouir d’une totale indépendance et d’une réelle visibilité. Il doit pouvoir être clairement identifiable par les jeunes qui rencontrent des difficultés.

Nous rappelons que le Défenseur des enfants est une institution recommandée par le Comité des droits de l’enfant de l’ONU, soutenue par de nombreuses associations de protection de l’enfance et prise en exemple dans de nombreux pays du monde.



Pour signer la pétition, c'est ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie Chenu - dans Cri du coeur
commenter cet article

commentaires

fablyrr 25/09/2009 19:36


J'adore mon pays. Grace à lui, si on venait à être attaqué, on aurait un super entrainement en notion de combat quotidien pour préserver notre liberté.