Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 07:30
C'est le mois des sorties pour Joëlle Wintrebert ! Si La Créode et autres récits, son recueil de nouvelles qui paraît au Bélial, est attendu de pied ferme par ses lecteurs, un autre ouvrage risque fort la confidentialité, ce qui serait fort dommage !

Voici sa présentation officielle, par l'éditeur :

En cas de soucis de lecture, vous pouvez lire cette lettre ici :
http://www.la-coop.org/ln/20090923-lAmienuit.html

 

la-coop.org
 
la-c00p est fière de vous présenter l'Amie-nuit, sa prochaine publication et lance une souscription afin de permettre son impression.
couverture de l'Amie-nuit

Poèmes et photographies de Joëlle Wintrebert et Henri Lehalle, l’Amie-nuit est le fruit des toutes premières années de création des auteurs.

Il aurait dû voir le jour en 1974 si la censure n’avait eu raison d’Éric Losfeld, un éditeur hors-normes qui publiait Barbarella, Emmanuelle, La Cause du Peuple et les situationnistes…

Aujourd’hui, où se resserrent de nouveau les espaces de liberté, la-c00p se fait une joie de permettre à la Belle de sortir de son long sommeil.

ISBN : 9 782953 447613

dimensions : 225 x 280 mm - format portrait

96 pages

Il est possible de "feuilleter" quelques pages de l'Amie-nuit sur le site de la-c00p et d'y télécharger le bon de souscription.

Les exemplaires vendus par souscription seront numérotés et signés par les auteurs.

Nous vous remercions de participer à ce beau projet.

Yves "lOurs" Koskas

Si vous souhaitez vous désinscrire de cette lettre cliquez sur le lien ci-dessous :
Se désinscrire

 
la-coop.org

"Que vous souscriviez ou non, il faut découvrir et soutenir la-c00p !" (Joëlle Wintrebert, dans ma boîte à mails)
Pour en revenir à La Créode, voici le texte de quatrième de couverture :

Le meilleur des textes SF de Joëlle Wintrebert : dix-neuf récits, un inédit, un Prix Rosny Aîné !

Avec un sommaire de dix-neuf nouvelles, La Créode propose une sélection courant sur plus de trente années de création littéraire. Un imposant volume qui ambitionne de présenter l’exceptionnel talent de Joëlle Wintrebert, l’un des tout meilleurs écrivains de science-fiction contemporains et l’une des rares femmes du domaine ; un recueil qui se veut avant tout une invite à la découverte d’une des œuvres les plus fascinantes de la SF moderne.

Au programme, donc :
• un avant-propos signé Yves Frémion,
• dix-neuf récits, dont un inédit et un Prix Rosny Aîné,
• une postface de Joëlle Wintrebert,
• une étude par Roland C. Wagner,
• une interview,
• une bibliographie exhaustive.

La Créode rassemble des récits jamais réunis, une sélection qui se veut le best of des meilleures nouvelles de science-fiction de Joëlle Wintrebert.

Et; moi, je rajoute que la magnifique couverture est signée Caza : look !



(bon, "best of des meilleures nouvelles", on dira que le pléonasme était voulu ;-) c'est que c'est comme qui dirait la crême des crêmes !)

((oui, bon, c'est pas tout à fait le mois des sorties, puisque l'Amie-nuit ne sort qu'en décembre après clôture de la souscription))

(((toujours disponible : La Chambre de sable  )))



((((edit : eh oui, j'ai oublié de citer Le Créateur chimérique, au mois d'octobre, chez Folio SF. Ce petit bijou introuvable depuis bien trop longtemps, enfin réédité !!!))))

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie Chenu - dans Livres - édition
commenter cet article

commentaires