Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 13:04
Oyez, oyez, braves gens ! Peuple de lecteurs, science-fictionneux et fantasystiques, écoutez lisez cette nouvelle !

La librairie CRITIC se lance dans l'édition !

Après vous avoir fait découvrir ses "coups de coeur" pendant un peu plus de neuf ans, la librairie Critic se lance dans l'édition pour en publier. Ainsi, dès le mois d'octobre prochain, les éditions Critic proposeront des oeuvres (roman, novella, recueil) d'auteurs français à raison de deux titres par an... Sauf coups de coeur multiples où la folie nous pousserait à en publier davantage...

Seront privilégiés les textes à vocation de divertissement qu'ils s'inscrivent dans les genres de la fantasy, de la science-fiction ou du fantastique. Les deux premiers titres à voir le jour seront : Le Sabre de Sang de Thomas Geha (en octobre donc) et La Volonté du Dragon de Lionel Davoust (en mars 2010).

Eric Marcelin (directeur éditorial) et Simon Pinel (directeur de collection)



Et ça, moi, voyez-vous, je dis que c'est une excellente nouvelle ! Parce que Thomas Geha et Lionel Davoust, c'est du tout bon ! Thomas Geha, je dis ça pour les distraits, c'est l'auteur de A comme Alone et Alone contre Alone, deux excellents romans de post-apocalyptique (tous deux parus chez Rivière Blanche) -- marrants, intéressants, et bien écrits -- hommage non déguisé à Julia Verlanger,  alias Gilles Thomas, dont Thomas Geha a d'ailleurs postfacé (sous son autre nom de plume : Xavier Dollo) le second omnibus : Récits de la Grande Explosion. Quant à Lionel Davoust, c'est cet auteur discret, qui dirigea l'excellente revue Asphodale (pour laquelle il m'a refusé tous les textes que je lui ai soumis, le bougre !), nouvelliste talentueux avec qui j'ai eu la joie de travailler pour Univers & Chimères n°1, pour (Pro)Créations, pour De Brocéliande en Avalon, pour Identités... et pour deux autres anthologies à paraître, sans compter le collectif Flammagories où nous nous corrigions les uns les autres. Oui, celui-là même dont j'annonçais récemment que sa nouvelle "Bataille pour un souvenir" était nominée pour le GPI 2010. Oui, la même nouvelle qui avait été nominée pour le prix Imaginales, mais ne l'avait pas eu, parce que c'était "L'Île close", autre nouvelle du même Lionel Davoust parue dans De Brocéliande en Avalon, qui fut lauréate, après avoir, l'an dernier, été nominée pour le GPI 2009 !

Et si je vous dis, en prime, que dans ce collectif Flammagories, prévu aux éditions Argemmios, se trouve aussi un texte fabuleux de Thomas Geha, et qu'avec le-dit Thomas Geha j'ai eu le plaisir de collaborer au PUAT 2 (enfin, pour moi, ce fut un plaisir, mais j'ai cru comprendre que pour lui, ce fut un supplice de voir ce qu'on faisait subir à sa nouvelle, n'empêche que ce supplice lui a mis le coup de pied où il fallait pour qu'il prenne son clavier à deux mains et en tire son premier roman, comme quoi, vive le PUAT !), sans parler de... non, je ne peux pas tout vous dire, certaines choses doivent rester cachées

Bref, vous comprenez ma joie : deux amis qui publient, c'est déjà super, mais en plus deux auteurs que j'adore lire, c'est le pied !

Alors, bon, c'est pas tout, ça, mais c'est où et quand qu'on souscrit ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie Chenu - dans Livres - édition
commenter cet article

commentaires

Francis 23/09/2009 21:08


Go go go Critic !


Eric 23/09/2009 15:19



Merci pour tout ;o)

Et patience patience ce n'est que la phase 1 de notre action ! Mouhahahaha !

Bientôt souscrire tu pourras 


Lucie Chenu 24/09/2009 09:48


En fait, c'est un plan pour devenir les maîtres du monde, c'est ça ? Tremblez tous !


Meor 23/09/2009 14:02


Je ne puis qu'être d'accord avec tes dires, tiens! Longue vie aux éditions Critic (et à la Librairie Critic, hein)!


Blackwatch 23/09/2009 13:47



Bonne nouvelle, c'est certain. Je suis curieuse de voir le résultat. Quoi qu'il en soit, longue et heureuse route pour ces nouvelles éditions !
(Cool pour "Flammagories" ;-)