Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 10:50

Voici une nouvelle que je suis particulièrement heureuse de vous répercuter 

 

À paraître, le 15 octobre 2009, aux éditions Malpertuis :

Malpertuis, anthologie dirigée par Thomas Bauduret

 

Que faire lorsque le monde se dissout autour de vous et que seule votre parole subsiste encore ? Est-il possible d'aimer au point de subir une terrible métamorphose ? Que peut devenir un golem égaré dans le monde moderne ? Que feriez-vous si vous croisiez un vampire au rayon des surgelés ?

 

Vingt et une nouvelles tentent de répondre à ces questions, et bien d’autres encore, à travers le prisme du fantastique…

 

Avec des nouvelles de : Nico Bally, Sophie Bataille, Ophélie Bruneau, Jean-Michel Calvez, Lucie Chenu, Sophie Dabat, Patrick Eris, John Everson, Laurent Fétis, François Fierobe, Jacques Fuentealba, Benoît Giuseppin, Léo Henry, Brian Hodge, Romano Vlad Janulewicz, Jess Kaan, Nicolas Kempf, Claude Mamier, Sylvie Miller, Jean-Pierre Planque, Guillaume Suzanne, Brice Tarvel, Clara Williams ; et en couverture : une photographie de Thomas Bauduret retravaillée par Nemo Sandman.



 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie Chenu - dans Livres - édition
commenter cet article

commentaires

Laetitia la liseuse 22/09/2009 17:09


Superbe nouvelle ! Je m'empresse de noter cette parution pour ma rubrique des sorties du mois. Octobre va être très chargée en sorties de genre "fantastisque". Yes !


Lucie Chenu 22/09/2009 18:56


Oui, c'est un gros mois bourré de choses tentantes   Je n'ai pas fini d'annoncer les parutions, en fait !! J'y
vais petit à petit pour ne pas décourager les porte-monnaie


Nico Bally 22/09/2009 15:56


Bravo Lucie !
On va pouvoir te relire, ça faisait un bail.


Lucie Chenu 22/09/2009 18:54


Merci Nico 

En fait, cet automne, on risque de me lire un peu beaucoup, si tout va bien : "Les Disparus de Saint-Bosc" dans Malpertuis I, aux éditions Malpertuis, "(R)EVE", dans l'antho
érotique Chasseurs de Fantasmes, chez Griffe d'encre, et puis deux nouvelles à (re) paraître dans l'antho Les Soleils d'Infernalia que Markus Leicht nous concocte,
et puis peut-être aussi le collectif Puat, et l'antho Flammagories..?

Et cet hiver, un conte de Noël pour enfants sur le net, et mon recueil


Lionel Davoust 22/09/2009 15:25


Bravo Lucie! :p

(Ah zut, j'avais pas vu que ça avait buggé, désolé)


Lionel Davoust 22/09/2009 14:09


Bravo Lucie !


Lucie Chenu 22/09/2009 15:13


Merci Lionel, je suis très touchée ^^ Mais je vais quand même effacer l'un des deux commentaires, sinon, on va croire que tu es un robot que j'ai programmé pour faire la claque