Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 23:25
Je reproduis ci-dessous un communiqué de Pierre Gévart, le rédacteur en chef de Galaxies nouvelles série :

Galaxies était représentée par son rédacteur en chef et par plusieurs de ses collaborateurs à la convention mondiale de science-fiction 2009 : ANTICIPATION, qui s'est tenue à Montréal du 6 au 10 août.

Nous avons participé à plusieurs panels sur divers sujets, sur lesquels j'aurai peut-être l'occasion de revenir dans les pages de la revue.

Nous avons surtout rencontré des auteurs et des partenaires, avec de nombreux projets à la clef. Pour commencer, Neil Gaiman, qui a reçu le Hugo 2009, et que nous avions interviewé dans le No 1bis de la nouvelle série, nous a accordé quelques instants et donné son accord pour publication d'une de ses nouvelles encore inédites en français. Ce sera dans le numéro 7, de décembre. Dans le même numéro, nous aurons aussi un mini dossier sur Martin Winckler (La maladie de Sachs), qui se rapproche de la SF, a commencé par en écrire, et travaille sur une nouvelle de SF spécialement écrite pour les lecteurs de Galaxies, ainsi qu'il nous la confirmé en dégustant une bière québecoise. Enfin, un bon contact avec Cory Doctorow, avec qui nous partagerons aussi un mini dossier dans ce numéro ou dans un autre...

Contact aussi avec l'équipe d'Interzone, avec qui nous préparons le hors série Galaxies 2010 : Mundanes, et avec Albedo one, avec en ligne de mire des publications d'auteurs français sortis dans Galaxies.

D'autres choses encore, mais, SVP, gardons nous quelques surprises !

Bref, un déplacement utile, et qui nous vaut aussi un bon groupe de nouveaux abonnés outre-Atlantique, ce qui est toujours réjouissant !

De retour en France, avec une grippe qui ressemble, mais qui n'est pas, le rédac'chef et son équipe préparent la convention française : Bellaing 2009, dans quelques jours. Nous ne serons pas 4000 comme à Montréal, mais il y a des invités de marque : Elisabeth Vonarburg, André Ruellan, Alain le Bussy, des écrivains arabes de SF arabe, Irène Lenglet, avec au programme des lectures, des tables rondes, des ateliers d'écriture, une pièce de théâtre, une promenade Sf, un film, et un banquet final... C'est du 20 au 23 août, l'entrée est à 50 euros, et on peut s'inscrire jusqu'au dernier moment... Si le coeur vous en dit, c'est tout près de Valenciennes : allez voir sur le site : http://bellaing-2009.monsite.orange.fr

A bientôt !

Le rédac'chef...


Et maintenant, juste pour voir si vous suivez : devinez qui se charge du dossier sur Martin Winckler ? Oui, bon, je sais, c'est facile.

Il n'empêche que Le Choeur des Femmes, qui sera en librairie à la fin du mois, est l'un des meilleurs bouquins que j'ai lus depuis longtemps, tous genres confondus. Ne cliquez pas sur le lien, ne lisez pas la présentation du livre, elle ne lui rend pas honneur à mon avis. Lisez le livre... et le dossier en décembre !

Et si je ne m'abuse, c'est aussi dans ce numéro de décembre qu'il y aura un dossier sur la SF d'Amérique latine, dossier que nous concocte Sylvie Miller et qui devrait, en toute logique, être passionnant. Voilà qui promet !

Mais auparavant, il y aura un numéro en septembre, et puis encore avant la Convention de Bellaing pour ceux qui peuvent y aller (pas moi, pas cette année), et puis le numéro actuel de Galaxies contient un dossier sur Catherine Dufour et le précédent sur Elisabeth Vonarburg !

Que demande le peuple ?

PS : je suis dans deux communautés (trois, en fait, mais la troisième c'est "autour de la BD") et quand j'écris un article, je dois choisir une et une seule. Je ne peux pas prévenir à la fois "Littératures de l'imaginaire" et "Fantasy et science-fiction" que j'ai pondu une information qui peut les intéresser. C'est crétin comme système !

J'ai jamais aimé les QCM, faut dire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie Chenu - dans Livres - édition
commenter cet article

commentaires

fablyrr 15/08/2009 23:47

tiens au fait ils devaient faire une critique de "L" dans Galaxie... tu l'as vu passé si tu as les numéros ? car nous nada.