Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 20:27
En France, un détenu est torturé dans une prison.

Au Soudan, des femmes sont flagellées pour tenue indécente. On notera que le journal Le Monde semble s'offusquer qu'une journaliste risque la flagellation, mais pas que d'autres femmes, "coupables du même crime", aient déjà été fouettées... Quelque chose me gêne, là !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie Chenu - dans Cri du coeur
commenter cet article

commentaires

Anne Aunyme 30/07/2009 10:39

D'ailleurs, en parlant de ce qu'il se passe dans le monde, je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de la prison d'Évine en Iran ?
En recherchant des informations sur celle-ci j'ai découvert ce livre : http://books.google.com/books?id=oxhWdDVMeJkC&printsec=frontcover&hl=en

Lucie Chenu 30/07/2009 13:09


Je ne connaissais pas ce livre... effectivement, je l'ai parcouru, c'est édifiant :-(


Vladimir Vodarevski 29/07/2009 22:30

On parle assez peu des pays étrangers finalement. De ce qui se passe pour la population locale. Les magazines parle du folklore, pour les touristes. Et quand on en parle, c'est souvent très léger, voir simpliste.

Lucie Chenu 30/07/2009 09:57


Oui, pour ne pas dire sciemment déformé quand une "guerre propre" se prépare au nom de la démocratie...

Il se trouve que je m'intéresse beaucoup à ce qu'il se passe à l'étranger. Je ne peux pas suivre l'actualité dans tous les pays, je m'y perds, mais j'y attache de l'importance.


charlotte 29/07/2009 14:00

C'est monstrueux. Les deux articles. Leur contenu, je veux dire. Pour les prisons, je savais pour avoir lu pas mal de trucs là-dessus que les conditions carcérales étaient de pire en pire - un vrai "Oz" en direct de la France, sauf que c''est réel.
Pour les femmes fouettées... A quand un "L" 2 pour dénoncer tout ça ? C'est dégueulasse, etle pire est de se sentir impuissant face à tout ça.

fablyrr 29/07/2009 13:08

pourquoi ? ces femmes n'ont pas de nom et ne savent pas créer de buzz alors c'est logique de les ignorer pour les médias.
Bon je te rassure ca fais vomir aussi :)

Anne Aunyme 29/07/2009 10:35

"Tu parles de l'accident dans les Commores ?"

Je parlais de plusieurs accidents d'avions en fait...C'était une généralisation (peut être trop hâtive) de ce que je reproche aux infos.

Sinon pour les journaux (ou plutôt magazines en l'occurrence), je lis de temps à autre "Courrier International" (on évite le côté chauvin) et j'ai découvert "Books" qui est très récent, mais que je trouve plutôt intéressant pour le peu que j'en ai lu. Tu connais peut être ?

Lucie Chenu 29/07/2009 10:44


Courrier International, oui. Books, non. Il y a le Monde diplomatique, aussi