Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 13:15
Rivière Blanche, éditeur français de science-fiction "nostalgique", en association avec Le Coffre à BD, éditeur français de bandes dessinées "nostalgiques", et Le Topinambour, lance la collection "Hexagon Comics".


Cette dernière sera consacrée à la réédition de classiques de la BD d'aventures dite de "petit format" jadis publiés par les Editions Lug. Fondée par Auguste Vistel et Marcel Navarro à Lyon en 1950, les Editions Lug ont publié durant leurs 50 ans d'existence un mix de BDs d'origine française, italienne, anglaise et américaine, dans des magazines vendus en kiosque qui ont embelli notre jeunesse, tels Zembla, Kiwi, Rodeo, Strange, Nova, Conan, etc.

La collection "Hexagon Comics" consistera en la publication mensuelle d'albums cartonnés, reliés toile, de 50 pages environ, au format 21x29, fabriqués spécialement pour le compte de Rivière Blanche par Le Topinambour, et vendus exclusivement sur le site Le Coffre à BD.

La collection démarre ce mois-ci avec "LA SAGA DE KABUR", série conçue en 1975 par l'auteur de science-fiction (LES CREATEURS DE FUTURS chez Rivière Blanche) Claude J. Legrand (qui vient de décéder le 1er mai dernier), et le dessinateur Luciano Bernasconi, véritable père de la BD d'aventure italienne. La série comprendra 12 albums. À mi-chemin entre le PRINCE VAILLANT de Hal Foster et le CONAN de Robert E. Howard dont Claude Legrand fut le premier traducteur français, LA SAGA DE KABUR demeure à ce jour l'une des plus belles BDs d'heroic fantasy française.

LA SAGA DE KABUR est également illustrée par des dessinateurs mondialement reconnus tels Caza, Mike Ratera, Willy Hudic, Philippe Xavier et Manuel Martin Peniche. Trois des albums font l'objet de préfaces par Will Eisner, Stan Lee et Roy Thomas.

http://www.riviereblanche.com/kabur.htm

Par la suite suivront dans la collection Hexagon Comics d'autres séries classiques consacrées à des personnages tels Wampus, Dragut, Phénix, Homicron, etc.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie Chenu - dans Livres - édition
commenter cet article

commentaires

Vladimir Vodarevski 16/07/2009 01:02

Bonne nouvelle. Je me souviens avoir feuilleté quelques vieilles BD intéressantes dans ce domaine. Je vais guetter ça chez mes libraires!

Lucie Chenu 17/07/2009 14:24


si tu ne le trouves pas en librairies (les éditeurs indépendants sont mal diffusés et distribués, faudrait un article en économie sur le thème ;)), tu peux commander via le site. Mais bon, pour
feuilleter avant d'acheter, c'est vrai que c'est pas l'idéal