Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 18:36
A ceux que le communiqué de Glyphe désespèrent ;-)

Les Éditions Voy’[el] lancent leur premier appel à manuscrit.

RECHERCHONS

Format :
- Des romans de 600 000 signes maximum ; au-delà, nous couperons tout simplement l’histoire en deux, pour des raisons pratiques : coût de fabrication du livre et frais de port. Si votre texte fait plus de 600 000 signes, nous le signaler lors de la première étape.
- Les romans courts sont les bienvenus (moins de 300 000 signes.)
Fond :
- Des romans uchroniques, de science-fiction et de fantasy urbaine feront notre bonheur pour l’instant, mais consultez aussi notre grille « Voy’[el] en six lettres » pour éventuellement nous proposer d’autres choses.
- Nous visons un public jeunesse, jeunes adultes et adultes.  

 

POUR VOTRE ENVOI

Dans un premier temps, faites-nous parvenir par e-mail à manuscrit@editions-voyel.fr à partir du 07/07/09 :
- Les  trois premiers chapitres de votre manuscrit
- Un synopsis d’une à deux pages
Ces documents seront soumis à notre comité de lecture après avoir été anonymés. Cette première étape devrait prendre un à deux mois.

Si par la suite nous retenons votre manuscrit, vous devrez nous le faire parvenir par e-mail, à une autre adresse qui vous sera indiquée. Votre fichier devra être au format .doc ou .rtf, respecter les règles de présentation suivantes :
- Interligne 1,5
- Police lisible (verdana 10, times new roman 12 par exemple)
- Marge de 3 à 4 cm sur la gauche, pour permettre les annotations éventuelles.

Soyez efficace dans la mise en page, les effets visuels seront de toutes façons supprimés à l’impression (titre en relief, police fantaisiste, etc…). On ne vous fait pas payer les frais de port, mais nous voulons quand même économiser notre encre !
Relisez-vous ! On peut évidemment admettre que quelques fautes traînent, mais cela ne doit pas rendre la lecture pénible. Il est évident que lors de la première étape, l’orthographe, le style, autant que les idées feront partie de nos critères de sélection.
Si vous joignez une carte à votre manuscrit, merci de la numériser avec une résolution d’au moins 300 dpi. Vous pouvez la joindre en plus de votre texte, au format jpeg.

Bonne chance !


Le site des éditions Voy'[el]

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie Chenu - dans Livres - édition
commenter cet article

commentaires

Vladimir Vodarevski 16/07/2009 01:05

Et pour les polars, y a t-il un appel semblable? Quoique, le temps que j'arrive à transformer mon roman policier en quelque chose de potable, un éditeur qui lancerait un tel appel aura déjà été submergé :) C'est en tout cas un post qui va ravir les écrivains en herbe.

Lucie Chenu 17/07/2009 14:26


Il doit bien y en avoir aussi, mais je ne les connais pas ! Dans le domaine de l'Imaginaire, il y a un blog, tenu par la Dame à la licorne, alias Céline Brenne (qui signe "Firestarter" dans Les
Héritiers d'Homère), qui recense le maximum d'AT. Sinon, il y avait le site Bonnes nouvelles qui regroupait tous les AT et concours, mais pour des nouvelles...