Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 09:44
On peut se poser la question. En effet, des Rroms sont régulièrement expulsés de l'endroit où ils vivent. Médecins du Monde a dû installer un camp de « déplacés » Rroms à Saint-Denis... Pourtant, « Ces familles Rroms ne sont pas en situation irrégulière et sont des européens interpellés régulièrement par des forces de l'ordre » rappelle le président de Médecins du Monde, Olivier Bernard, présent sur place.

Cherchez l'erreur ! Une Europe à deux vitesse ? A la veille des élections européennes, il serait peut-être bon d'y réfléchir... Et d'approfondir les véritables programmes des listes aux slogans aguicheurs. Que se cache-t-il derrière les mots "Vie", "crise", "social", "écologie"...?

Comme d'habitude, je voterai, parce que je crois que ne pas voter serait une insulte à celles qui se sont battues pour que les femmes aient le droit de vote, à ceux qui se sont battus pour que notre pays soit une démocratie, parce que je crains qu'un jour, à force d'abstentions, on finisse par décréter le vote inutile, on finisse par nous priver du droit de vote, du droit de pensée. Mais je voterai sans grand enthousiasme tant j'ai l'impression d'avoir le choix entre Charybde et Scylla...

Ceci dit, je sais contre qui je voterai. Je sais à qui je veux faire barrage.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie Chenu - dans Cri du coeur
commenter cet article

commentaires