Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 16:15
Les 10 et 11 juin, à Villetaneuse (université Paris 13), aura lieu un colloque ouvert au public, intitulé La Fantasy en France aujourd’hui - Écrire, éditer, traduire, illustrer.

Ces journées d'études sont organisées par Anne Besson (Université d’Artois, Arras), Vincent Ferré et Anne Larue (Université Paris 13-Paris Nord, CENEL) avec le soutien de l’université Paris 13, du CENEL (Centre d’études des Nouveaux Espaces Littéraires), et de l’association « Modernités médiévales »



Le programme complet est en ligne sur le site de Modernités médiévales, ainsi qu'un plan pour se rendre sur les lieux.







La collection Glyphe - Imaginaires sera représentée en nombre. Vous pourrez ainsi rencontrer Francis Berthelot, Charlotte Bousquet, Krystal CamprubiNathalie Dau, Mélanie Fazi, Jérôme Noirez et bien d'autres intervenants du monde de la fantasy, auteurs, éditeurs, illustrateurs, traducteurs, mais aussi universitaires. L'intérêt de cette manifestation est en effet de faire se rencontrer les acteurs et les chercheurs autour de leur passion commune.

Pour ma part, je me réjouis à l'idée de retrouver quelques personnes qui me sont chères et que je vois trop peu (doux euphémisme !!)  ^___^

L'affiche et le programme peuvent être téléchargés ici et .

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie Chenu - dans Livres - édition
commenter cet article

commentaires

Roanne 03/06/2009 19:21

Hello Lucie, pour ma part je ne pourrai pas venir au colloque la semaine prochaine, j'en suis la première déçue mais ce n'était pas jouable.
Tu raconteras ?

Sinon, si tu vois dans tes statistiques des visiteurs provenir du forum "La mare aux nénuphars" du collectif CoCyclics, c'est normal : j'ai donné le lien de ton site car tu as des lecteurs qui aimeraient te féliciter. S'ils ne sont pas timides, ils te laisseront des commentaires.

Lucie Chenu 08/06/2009 20:04


Bon, ça fait plusieurs fois que j'essaye de répondre à ton commentaire, Roanne, mais ça buggue...

Oui, j'ai eu la visite d'une grenouille qui est venu me dire qu'elle avait aimé Identités, et ça m'a fait vraiment plaisir :-)))

Je regrette que tu ne puisses pas venir ! Je vais essayer de raconter à mon retour, si je ne croule pas sous le boulot en retard...



Estelle 31/05/2009 18:37

cool :)))

Lucie Chenu 31/05/2009 20:13


Eh ! Elle a raison, Charlotte : ça fait plaisir de te voir