Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 15:03
Le journal des Imaginales est sur ActuSF. Vous pourrez y écouter de nombreuses tables rondes, en particulier celle à laquelle j'ai participé sur le thème des anthologies, mais aussi Histoires de filles, avec Nathalie Dau, Charlotte Bousquet, Maïa Mazaurette et Patricia Briggs, et bien d'autres.

Enfin, je voulais vous signaler les photos de Michel Borderie, sur Psychovision. On peut aussi chercher sur Youtube ou Dailymotion, des tas de videos ont été mises en ligne, interviews, fresque en cours de réalisation, etc.

Mais les Imaginales sont terminées, il est temps de passer à autre chose et pour certains, le week-end de la montée en bord de mer se passera en dédicaces. Ainsi, ce week-end a lieu à Saint-Malo le Festival des Etonnants Voyageurs, l'un des festivals les plus animés autour du livre d'aventures ! Sur le stand de la librairie Critic, vous pourrez rencontrer Sophie Dabat (le dimanche seulement), Jérôme Noirez, Sylvie Miller & Philippe Ward, tous trois au sommaire d'Identités. Armand Cabasson sera en dédicaces sur le stand des éditions Thierry Magnier, mais si vous lui présentez un exemplaire de La Dame des MacEnnen, il se fera un plaisir de vous le dédicacer !




A l'autre bout de la France, Claude Ecken sera présent au festival de Bandes Dessinées de Sérignan les 30 et 31 mai. Il enchainera après cela les 13 et 14 juin, par les Ecluses en fête, à Béziers, et sera, en compagnie d'Ugo Bellagamba, le dimanche 28 juin, à 15 heures, à la Librairie Scylla.


Le samedi 20 juin, Charlotte Bousquet sera en dédicaces à Lille, à la Librairie Les 4 Chemins, 31 rue de la Clef, en compagnie de Fablyrr (Fabien Fernandez), Nicolas Cluzeau et Justine Niogret, pour l'anthologie "L", parue chez CDS éditions et dont les droits d'auteurs sont reversés à l'association Aurore - La Maison Coeur de Femmes.



Le même jour,
le Club PDE organise des Rencontres de l'Imaginaire, auxquelles vous pourrez rencontrer Nico Bally, Charlotte Bousquet, Jean-Michel Calvez, Hélène Calvez, Nathalie Dau, Patrick Eris, Sylvie Miller, Michèle Sébal et bien d'autres auteurs des éditions Glyphe, Argemmios, Malpertuis, ActuSF, etc. Ca aura lieu de 17 à 23 heures à l’AGECA, 177 rue de Charonne, 75011 Paris (métro Alexandre Dumas )

                         



Le lendemain (le dimanche 21 juin, donc), Michèle Sébal retournera à Paris pour une séance de signatures à La Terrasse de Gutemberg, de 16 h 30 à 20 heures, 9 r Emilio Castelar, dans le 12e arrondissement (métro Ledru-Rollin)


Joëlle Wintrebert, quant à elle, est invitée au Festival International  du roman noir de Frontignan les 26 27 et 28 juin, cette année, sur le  thème de la Frontière. Enfin, ce sera au tour de Jean-Pierre Andrevon d'être reçu à la Librairie Scylla, le dimanche 5 juillet à 15 heures.














Je ne vous ai pas encore parlé du colloque sur la Fantasy en France, aujourd'hui... Ca fera l'objet d'un article à part. Retenez toutefois la date des 10 et 11 juin !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie 08/06/2009 09:39

Bonjour,
J'ai acheté votre anthologie 'Identitées' aux Imaginales d'Epinal où j'ai pu me la faire dédicacer !
Je l'ai finie il y a une semaine et j'en suis déjà à ma seconde relecture de mes passages préférés ! Donc, je vous remercie pour le fantastique travail de qualité que vous avez fourni. C'est une magnifique anthologie et je m'emploie à la faire lire au plus de monde possible.

Lucie Chenu 08/06/2009 11:41


Seconde relecture ? Wow !  Merci pour cet enthousiasme qui fait chaud au coeur  


fablyrr 27/05/2009 17:55

sans parler de l'anthologgie "L" qui aura des signatires (N. Cluzeau, J. Niogret, C. Bousquet et moi même) à la librairie les 4 chemins à lille...c'est le 20 juin :)

Lucie Chenu 27/05/2009 18:08


Envoie-moi le communiqué de presse, et je referai quelque chose sur la journée du 20 juin, de Lille à Paris