Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 17:36
Je l'ai dit à certains d'entre vous, mais pas à tous : finalement, je vais à Épinal pour les Imaginales. J'y dédicacerai de nombreux (j'espère 

Le programme est en ligne, mais la liste des auteurs et leur bio n’est pas encore à jour. Je vous remets donc ci-dessous les noms des auteurs Glyphe et/ou Terre de Brume qui seront présents, ainsi que la liste des tables rondes auxquelles ils participeront.
Programme et auteurs présents
Épinal Jeudi 14 mai

11 h 00 - Espace Cours Imaginales 2009 coup d’envoi
Avec Pierre Bordage, Patricia Briggs, David Anthony Durham, Johan Heliot, Jean-Philippe Jaworski, Carina Rozenfeld

14 h 00 - Magic Mirror / Café littéraire Bâtisseurs d’univers… créer un monde et l’explorer.
Avec Pierre Bordage, Édouard Kloczko, Carina Rozenfeld

16 h 00 - Magic Mirror / Café littéraire Des histoires de filles… ou des personnages au féminin ?
Avec Charlotte Bousquet, Patricia Briggs, Nathalie Dau, Maïa Mazaurette

17 h 00 - Magic Mirror / Café littéraire Héros positifs, récits édifiants ? quand les écrivains aiment leurs personnages…
Avec Francis Berthelot, Danielle Martinigol, Xavier Mauméjean, Carina Rozenfeld

17 h 00 - Espace Cours / Table ronde Il était une fois, une autre galaxie… la science-fiction fait-elle encore rêver ?
Avec Pierre Bordage, Alain Grousset, Adriana Lorusso, Jean-Louis Trudel

22 h 30 - Bar à Vins « Le Bougnat » / Rencontre-lecture Histoires à lire quand les enfants sont couchés…
Avec Charlotte Bousquet, Jean-Philippe Jaworski, Maïa Mazaurette, Michel Robert

 

Épinal Vendredi 15 mai

10 h 00 - Magic Mirror / Café littéraire Les maîtres de la peur… le renouveau du fantastique français
Avec Francis Berthelot, Jérôme Camut, Nathalie Hug, Sire Cédric

11 h 00 - Magic Mirror / Café littéraire Réinventer l’histoire, réécrire le passé Ukronie, un nouveau continent ?
Avec Pierre Bordage, Alain Grousset, Johan Heliot

12 h 30 - Déjeuner 1 avec Sire Cédric et Jean-Louis Trudel (06 80 22 36 87)

16 h 00 - Magic Mirror / Café littéraire Zones de guerre… conflits pour romanciers ?
Avec Jacques Barbéri, Mathias Enard, Céline Minard, Rachel Tanner

17 h 00 - Bulle du conte / conférence Le merveilleux médiéval... source (diffuse) de la fantasy contemporaine
Avec Anne Besson

Épinal Samedi 16 mai

9 h 00 - Espace Cours Petit déjeuner
Avec Jean-Pierre Andrevon, Mélanie Fazi, Sire Cedric

15 h 00 - Magic Mirror / Café littéraire Rois & Capitaines l’anthologie du festival !
Avec Pierre Bordage, Julien Delval, Julien d’Hem, Jean-Philippe Jaworski, Maïa Mazaurette avec Célia Chazel (directrice littéraire) et Stéphanie Nicot (anthologiste) En partenariat avec les éditions Mnémos

15 h 00 - Espace Cours / Conférence-débat Leur toute première fois… quand un éditeur leur a dit oui
Avec Krystal Camprubi, Jean-Claude Dunyach, Madeleine Ferret-Fleury, Jean-Luc Marcastel

16 h 00 - Espace Cours / Table ronde Salut, les monstres ! les identités sont (parfois) meurtrières…
Avec Jean-Pierre Andrevon, Fabrice Colin, Sylvie Miller, Sire Cédric, Philippe Ward

17 h 00 - Espace Cours / Table ronde Utopod, l’imaginaire en ligne… Un podcast Internet pour entendre nos histoires !
Avec Lionel Davoust, Catherine Dufour, Xavier Mauméjean, Bruce Holland Rogers, et Lucas Moreno, fondateur du podcast Utopod

18 h 30 - Auditorium de la Louvière Remise des Prix imaginales 2009
En présence de Michel Heinrich, député-maire, et du jury Les Prix Claude-Seignolle et Une Autre Terre seront également décernés

Épinal Dimanche 17 mai

10 h 00 - Magic Mirror / Café littéraire Ravages,L’île au Trésor, Les Trois mousquetaires... entre hommage et ré-écriture...
Avec Pierre Bordage, Nicolas d’Estienne d’Orves, Pierre Pelot, Michel Robert

10 h 00 - Espace Cours / Table ronde Nouvelle fiction, entre-mondes et autres échappées belles… quand les frontières des genres explosent !
Avec Francis Berthelot, Georges-Olivier Châteaureynaud, Lionel Davoust, Jean-Luc Marcastel

11 h 00 - Magic Mirror / Café littéraire Et Dieu dans tout ça ? Foi, (in)tolérance et fanatisme…
Avec Pierre Bordage, Hal Duncan, Andreas Eschbach, Maïa Mazaurette

12 h 30 - Déjeuner 1 Avec Ayerdhal et Pierre Bordage (06 80 22 36 87)

15 h 00 - Magic Mirror / Café littéraire Incas, romains, zoulous… histoires d’ailleurs !
Avec A.-B. Daniel, Thomas Day, Johan Heliot, Rachel Tanner

16 h 00 - Espace Cours / Table ronde Le grand retour des anthologies… éditeurs courageux ou lecteurs curieux ?
Avec Lucie Chenu, Nathalie Dau, Stéphane Marsan, Stéphanie Nicot

17 h 00 - Magic Mirror / Café littéraire Mauvais genres ? bons livres !
Avec David Anthony Durham, Florent Kieffer, Céline Minard, Sire Cédric

18 h 00 - Magic Mirror / Café littéraire Un dernier pour la route ? café littéraire pour patienter un an…
Avec Pierre Bordage, Jeanne A. Débats, Jean-Claude Dunyach, Nathalie Le Gendre, Johan Heliot, Sire Cédric

19 h 00 - Au revoir les imaginales 2009 !
Avec les auteurs présents…

Beau programme, n'est-ce pas ? Et ça n'est qu'un extrait...

 

Voici la liste complète des auteurs et illustrateurs Glyphe et/ou Terre de Brume qui seront présents (j’espère ne pas en oublier)

 

Jean-Pierre Andrevon (Tous ces pas vers l'enfer, Identités)

Francis Berthelot ((Pro)Créations)

Anne Besson (Arthur au miroir du temps) (non, je n’y ai pas collaboré, mais c’est vachement bien !)

Pierre Bordage ((Pro)Créations, De Brocéliande en Avalon)

Charlotte Bousquet (Vampires)

Krystal Camprubi (ill. La Dame des MacEnnen)

Sire Cédric (Vampires)

Lucie Chenu ((Pro)Créations, De Brocéliande en Avalon, Vampires, Identités)

Nathalie Dau ((Pro)Créations, De Brocéliande en Avalon)

Lionel Davoust ((Pro)Créations, De Brocéliande en Avalon, Identités)

Patrick Eris ((Pro)Créations)

Mélanie Fazi ((Pro)Créations)

fredgev (Identités)

Pierre Gévart (Identités)

Alain le Bussy ((Pro)Créations, Identités)

Li-Cam (Identités)

Sylvie Miller ((Pro)Créations, Identités)

Rachel Tanner (De Brocéliande en Avalon)

Philippe Ward (Identités)

 

Partager cet article
Repost0
Published by Lucie Chenu - dans Livres - édition