Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 16:18
Yep ! Faudrait voir à ne pas l'oublier ;-)

Or donc Identités est parue. On peut la trouver en librairies, la commander sur le site de l'éditeur, ou sur Amazon, Alapage (ah, non, tiens ! pas Alapage ? Zut ! va falloir réviser ça !) ou la Fnac, mais vous devriez l'avoir aussi chez Soleil Vert, et pourquoi pas, en insistant, chez Bibliosurf ou LibrYs ? Et puis bien sûr, Album, à Toulouse, Critic et le forum Privat à Rennes, et toute autre bonne librairie (logique puisque le critère pour être une "bonne librairie" est d'avoir mes bouquins en stock ;-))




Le Forum Privat qui, d'ailleurs, organise une séance de dédicaces le samedi 4 avril (à partir de 15 heures, 5, quai Lamartine à Rennes), avec Sophie Dabat, Lionel Davoust et Jean Millemann, pour les anthologies Identités et Plumes de chats.

 



Et Plumes de chats, quoi-t-est-ce ? C'est une anthologie de Charlotte Bousquet, à laquelle j'ai collaboré, ainsi que Sophie Dabat, mais aussi Cyril Carau, Eric Gilard, Philippe Halvick, Thomas Hervet, Sandy Julien, Jess Kaan, Emmanuelle Maia, Menolly, Sylvie Miller & Philippe Ward, et Estelle Valls de Gomis, préfacée par Johan Heliot et suberbement illustrée par Fabien Fernandez, jugez plutôt :



Elle a pour thème les chats et tous les droits d'auteurs sont reversés à l'association Sauve qui recueille et soigne les chats abandonnés, maltraités, torturés...


Et comme les chats sont délicats, Plumes de chats a son blog où chacun des auteurs se fait interviewer tour à tour (mais ils se vengeront, ils faudra bien aussi que l'anthologiste et l'illustrateur s'y collent, non mais ;-))


Je crois que la dédicace à Rennes a lieu un poil trop tôt pour que Sophie puisse y dédicacer L.


L ? Qu'est-ce que c'est encore que ça ? Allez donc faire un tour sur le site CDS éditions, la collection Pueblos. Vous y verrez ce qu'est L, vous pourrez même dès maintenant souscrire pour cette nouvelle anthologie de Charlotte Bousquet illustrée par Fabien Fernandez. et préfacée par Léonor Lara.




Vous y découvrirez que les droits d'auteurs de L sont reversés à une association qui vient en aide aux femme maltraitées : Association Aurore - La maison Coeur de femmes


Outre Sophie et moi (eh oui, encore !), vous pourrez lire dans ce livre des nouvelles signées Nicolas Cluzeau, Nathalie Dau, Sire Cédric, Estelle Valls de Gomis, Joëlle Wintrebert, Li-Cam, Virginia Schilli, Jean-Michel Calvez, M.B.Cras, Ambre Dubois, Maëlig Duval, Justine Niogret et Menolly.



Mais ça n'est pas tout. Dans un tout autre registre, un autre recueil auquel j'ai collaboré est en souscription. Il s'agit de Autre Temps, qu'on peut  pré-commander au tarif préférentiel de 10 € (il sera en vente à 12 € ensuite) jusqu’au 30 avril. Ce recueil est totalement collectif, il comporte douze nouvelles toutes écrites par quatorze auteurs. Nous avons tous mis la main à la pâte, plus ou moins, sur chacun de ces textes. Nous, c’est : Gaël Briand, Vincent Corlaix, Gilbert Dumoulin, Sylvie Eschenbrenner, Cyril Gazengel, Olivier Gechter, Pierre Gévart, Hervé de la Giraudière, Jean-Pierre Guillet (le français, puisqu’il en existe deux !), Delphine Imbert, Fabrice Lhomme, Lydie Métayer, Jean-Luc Théodora, et moi-même.




Et dans peu de temps, je devrais pouvoir vous parler de Flammagories, à paraître aux éditions Argemmios, et des Soleils d'Infernalia, à paraitre chez Le Songe des Murènes éditeur et de l'anthologie Malpertuis à paraître chez... Malpertuis ! Mais ça sera pour un peu plus tard ! Je vous ai déjà donné matière à dépenser vos sous ;-) Et puis il faudra penser à mes deux autres anthos, aussi, Contes de Villes et de Fusées, fin juillet, et Passages en octobre...



Partager cet article
Repost0
Published by Lucie Chenu - dans Livres - édition