Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 13:46
Jour de célébration, qui n'arrive qu'une fois par an, comme si tous les autres étaient dédiées au Mâle, journée qui fait du bruit, plus ou moins selon les pays, journée indispensable car il est indispensable de rappeler que partout dans le monde des femmes sont battues, maltraitées, violées, réduites en esclavage, humiliées...

Ce que n'est pas la journée de la femme, c'est un jour-cocktail, une fête, un défilé de mode, autrement dit une nouvelle façon de rabaisser la femme à son sort de poupée de chiffon...

Charlotte Bousquet a réalisé une anthologie, sobrement intitulée "L", parce que " Des ailes. Pour Elles. On Hell". Cette antho paraitra prochainement chez CDS éditions dans la collection Pueblos (attention, le site a besoin d'être remis à jour). Les droits d'auteurs seront reversés à l'association Coeur de Femmes qui accueille, le temps pour elles de se reconstruire, des femmes en grande difficulté... Nous ne recueillerons sans doute pas des millions, mais en ces temps où les subventions accordées aux associations (et oui, les associations humanitaires aussi) sont drastiquement sabrés, si ça peut aider, tant mieux !

Au sommaire : Nicolas Cluzeau, Nathalie Dau, Lucie Chenu, Sire Cédric, Estelle Valls de Gomis, Joelle Wintrebert, Li-Cam, Virginia Schilli, Jean-Michel Calvez, M.B.Cras, Ambre Dubois, Maelig Duval, Justine Niogret, Sophie Dabat et Menolly, et la couverture sera signée Fablyrr.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie Chenu - dans Cri du coeur
commenter cet article

commentaires

Don Lo 10/03/2009 14:34

Chez nous, désolé, la journée de la femme c'est une fête. On fait comme d'habitude, mais en l'honneur de Doña Lo ! Et on rigole bien, avec une pensée pour toutes celles qui ne rigolent pas, de par le monde.

Lucie Chenu 10/03/2009 23:01


Et vous avez bien raison ! Dimanche, j'étais un peu agacée par une certaines... récupération, mélange de cocktails et robes de soirée, sur laquelle j'étais tombée...


Baldwulf 08/03/2009 20:50

Une bien belle idée d'anthologie, à l'image de celle sur les chats. Et avec un sommaire excellent !
Certainement une meilleure façon de rappeler tout le sens de cette journée, qui n'a guère fait parler les média j'ai l'impression (mais peut-être ai-je mal suivi...).

charlotte 08/03/2009 19:48

Et la préface est de Léonor Lara.
Et, effectivement, le site doit être remis à jour, avec la couv j'espère (si vous ne la recevez pas, ô chers auteurs ce soir ce sera demain ou après demain)!

Lucie Chenu 10/03/2009 23:02


Honte à moi, j'avais oublié de citer la préfacière :-))