Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 08:42
Les chats... Quoi de plus passionnant, de plus intriguant, de plus attirant...?

Charlotte Bousquet a réalisé une anthologie sur le thème des chats, qui paraitra au mois d'avril chez Rivière Blanche et dont les droits seront intégralement reversés à l'association Sauve, une association qui a pour but de trouver un foyer accueillant aux trop nombreux chats maltraités et abandonnés. Cette anthologie est intitulée : Plumes de Chats.

Un aperçu de la quatrième de couverture ?

Nouvelles de Cyril Carau, Lucie Chenu, Sophie Dabat, Eric Gilard, Philippe Halvick, Thomas Hervet, Sandy Julien, Jess Kaan, Emmanuelle Maia, Menolly, Sylvie Miller & Philippe Ward, et Estelle Valls de Gomis.

Préface de Johan Héliot.

Savez-vous que les chats ont un roi ? Qu’ils viennent, peut-être, d’une galaxie lointaine – très lointaine ? Avez-vous déjà plongé vos yeux dans leurs prunelles opalines et tenté d’en déchiffrer les mystères ?

Douze plumes issues des littératures de l’imaginaire se sont laissées guider par les muses à quatre pattes qui ont inspiré ce recueil. Effrayantes ou tragiques, parfois drôles, toujours émouvantes, telles sont les nouvelles nées des songes roux, tigrés, persans ou immaculés engendrés par ces petits félins.

A votre tour, laissez-vous envoûter ! Suivez les ombres qui, de toit en toit, de foyer en mastaba, peuplent ces nouvelles. Et peut-être découvrirez-vous, au fil des pages, certaines des plus étranges énigmes des chats…

Les droits de Plumes de chats seront intégralement reversés à l’association Sauve (http://www.association-sauve.fr) qui, depuis trente ans, recueille et soigne chats abandonnés, maltraités, torturés ou destinés à l'euthanasie.


La superbe illustration est signée Fabien Fernandez (Fablyrr) :



Plumes de Chats a son blog. Nous (les auteurs) y sommes interviewés chacun notre tour. Pour moi, ça se passe là.
Partager cet article
Repost0
Published by Lucie Chenu - dans Livres - édition