Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 08:42
Les chats... Quoi de plus passionnant, de plus intriguant, de plus attirant...?

Charlotte Bousquet a réalisé une anthologie sur le thème des chats, qui paraitra au mois d'avril chez Rivière Blanche et dont les droits seront intégralement reversés à l'association Sauve, une association qui a pour but de trouver un foyer accueillant aux trop nombreux chats maltraités et abandonnés. Cette anthologie est intitulée : Plumes de Chats.

Un aperçu de la quatrième de couverture ?

Nouvelles de Cyril Carau, Lucie Chenu, Sophie Dabat, Eric Gilard, Philippe Halvick, Thomas Hervet, Sandy Julien, Jess Kaan, Emmanuelle Maia, Menolly, Sylvie Miller & Philippe Ward, et Estelle Valls de Gomis.

Préface de Johan Héliot.

Savez-vous que les chats ont un roi ? Qu’ils viennent, peut-être, d’une galaxie lointaine – très lointaine ? Avez-vous déjà plongé vos yeux dans leurs prunelles opalines et tenté d’en déchiffrer les mystères ?

Douze plumes issues des littératures de l’imaginaire se sont laissées guider par les muses à quatre pattes qui ont inspiré ce recueil. Effrayantes ou tragiques, parfois drôles, toujours émouvantes, telles sont les nouvelles nées des songes roux, tigrés, persans ou immaculés engendrés par ces petits félins.

A votre tour, laissez-vous envoûter ! Suivez les ombres qui, de toit en toit, de foyer en mastaba, peuplent ces nouvelles. Et peut-être découvrirez-vous, au fil des pages, certaines des plus étranges énigmes des chats…

Les droits de Plumes de chats seront intégralement reversés à l’association Sauve (http://www.association-sauve.fr) qui, depuis trente ans, recueille et soigne chats abandonnés, maltraités, torturés ou destinés à l'euthanasie.


La superbe illustration est signée Fabien Fernandez (Fablyrr) :



Plumes de Chats a son blog. Nous (les auteurs) y sommes interviewés chacun notre tour. Pour moi, ça se passe là.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie Chenu - dans Livres - édition
commenter cet article

commentaires

Lionel Davoust 25/02/2009 18:36

Voilà un bouquin que j'achète dès qu'il sort :) La couv' est absolument magnifique.

Francis: le texte, c'est "How I Became a Famous Writer (a True Story", par Megan Lindholm:
http://www.meganlindholm.com/Famous%20Writer.html

Lucie Chenu 25/02/2009 19:04


Ah oui ! Cette nouvelle-là ! Je cherchais dans les traduites. Elle est absolument jouissive ^__^ Comme tout ce qu'écrit Megan-Robin, d'ailleurs !

Et oui, elle est belle la couverture de Plumes de Chats !


Francis 25/02/2009 00:10

Je ne comprendrai jamais cet engouement pour le chat. L'oryctérope est bien plus noble et plus beau. Mais bon, hein, si vous préférez une de ces bestioles qui se lèche l'anus avant de vous lécher les doigts avec la même langue, libre à vous.

(tiens, Lionel Davoust m'avait envoyé vers une nouvelle de Robin Hobb qui expliquait tout l'intérêt des chats pour les auteurs, mais je la retrouve plus)

Lucie Chenu 25/02/2009 13:52


Es-tu sûr que l'oryctérope ne se lèche pas l'anus ?

La nouvelle en question est l'une de celle publiée sous le nom de Megan Lindholm. En y repensant, dans "Le Quadragénaire et la Dame d'Argent" (et si tu me fais l'insulte de ne pas savoir où elle
est parue... ;)) il est question de chats, mais je ne sais pas si c'est de ça que Lionel te parlait. "Chats errants" (Faeries n°12) ou "Un peu de lavande" (Futurs tous azimuts"

Et là, je m'aperçois avec stupéfaction que je ne me souviens pas de "Un peu de lavande"...


Delphine 24/02/2009 21:56

Je ne sais pas à quels textes correspondent ces questions-là : "Savez-vous que les chats ont un roi ? Qu’ils viennent, peut-être, d’une galaxie lointaine – très lointaine ?"
Mais elles suffisent à donner très envie de l'acheter !

Lucie Chenu 25/02/2009 13:46


Oui, ça fait envie, c'est vrai ^_^

Je peux juste te dire que ça n'est pas ma nouvelle ;-)


charlotte 24/02/2009 10:51

Merci Lucie, tu es géniale!!!

Lucie Chenu 24/02/2009 11:31


n'importe nawak ;-)


kReEsTaL 24/02/2009 09:55

Cool! J'ai relayé l'info sur La Lune Mauve! :) Et je sais d'ores et déjà ce que j'offrirai à ma mère ou à ma soeur à Noël ^^

Lucie Chenu 24/02/2009 10:13


Merci kReEsTaL 

C'est vrai que ce thème se prête bien aux cadeaux...