Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 13:32
ou : comment over-blog peut être aussi enquiquinant que MySpace.

Ca va faire quatre mois que j'ai ouvert ce blog ici, parce que MySpace n'est pas commode, surtout avec une petite connexion. Et depuis quatre mois, je n'ai pas encore réussi à aménager mon espace comme je le voudrais. En particulier, je voudrais organiser les liens que je propose en catégories : liens littérature-SF, liens ONG-politique, liens blogs des copains-gens que j'admire... Et l'autre jour, j'ai cru avoir trouvé le mode d'emploi. Euréka !

Sauf que non, ça n'a pas marché. J'ai perdu une partie de mes liens, j'ai arrêté parce que j'avais autre chose à faire et que ça n''est pas comme ça que mes migraines vont se calmer, et par là-dessus, j'ai eu trois jours sans électricité.

Donc ça m'emmerde, je ne peux pas faire de ma page d'accueil ce que je voudrais. Je trouve qu'une énorme quantité de liens comme j'avais (et encore, je n'ai jamais fini de mettre tous les liens que j'aurais voulu mettre), ça tue l'info. Je vais probablement faire une page liens, dans les pages, là où on ne commente pas. Mais je ne sais pas quand. Je ne sais pas quand j'aurai le temps, ni surtout la tête suffisemment claire. J'ai d'autres priorités, des urgences, même, pour ne pas dire des trucs hyper à la bourre.

Ou alors je vire carrément tous les liens... J'hésite. Je me prendrai peut-être moins la tête comme ça.


Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie Chenu - dans bla-bla-bla
commenter cet article

commentaires

Xavier 31/01/2009 03:06

Bonsoir,
Juste pour vous signaler que je vous ai envoyé un mp sur Culture SF, si vous pouviez jetez un p'tit coup d'oeil, merci :D

Delphine 30/01/2009 12:43

Et on t'aime !
(oui, je sais, c'est pas très productif… n'empêche !)

Lucie Chenu 02/02/2009 13:25


Merci :-)


Erwelyn 30/01/2009 09:09

Dans ta config tu prends un module "texte libre" plutôt que le module "liens". Ça te permet de créer une liste de liens comme il te convient à la façon d'un article avec des titres de rubriques. Donc comme le dit M-T tu peux bosser sur word hors connexion et copier/coller ta liste dans ton module. cela apparaîtra à la place de tes liens actuels (pense à le supprimer sinon tu auras deux modules redondant.)
Bise
PS : peux-tu me donner en MP ton tel (fixe), il faudrait que je te parle de projets et par mail c'est long.

Lucie Chenu 02/02/2009 13:24


Bonne idée, je vais faire comme ça, quand j'aurai le temps :-)


M-T 29/01/2009 13:57

Salut Lucie
oui c'est le problème des blogs prêts à l'emploi: peu de travail pour les mettre en ligne mais peu de flexibilité. Mais si tu n'as qu'une petite connexion, difficile de faire autrement.
cela dit, il serait sans doute effectivement plus facile pour toi de faire une page de liens (que tu établis hors connexion) et que tu mets en ligne, à actualiser de temps à autre quand tu en ajoutes cinq d'un coup ou du genre.
Courage
Réchauffe toi
d'abord ta santé avant internet, tu crois pas ?
Bises

Lucie Chenu 29/01/2009 16:41


Oui, tu as bien raison, la santé...  physique ou mentale, d'abord. Dur, dur, de reconnaitre une addiction ;)