Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 19:22
C'était une putain de tempête, y a pas à dire. Chez nous, pas trop de dégâts, mais le toit de la mairie s'est envolé. Or, au-dessus de la mairie, il y a un appartement loué à une famille. Résultat : la laine de verre déchiquetée partout, dans les vêtements, les visages et les yeux qui piquent, et la neige et la pluie aussitôt après le vent, donc le plafond imbibé, les matelas, les jouets et les livres... Bref, espérons que les assurances ne vont pas traîner !

Et puis trois jours sans électricité. Bon, pour cuisiner, ça va, on a des bouteilles de gaz. Mais la chaudière au fuel, à allumage électrique, eh bien sans électricité, elle s'éteint, c'te con ! Et les chauffe-eau sont électriques, aussi. Et faire un shampoinf en chauffant l'eau à la casserole, je veux bien, mais se retrouver ensuite dans une maison froide sans possibilité d'utiliser un sèche-cheveux, c'est pas glop. Du coup, quand le jus a été remis hier soir, je me suis jetée sur ma machine à laver (oui, l'ordi et la télé aussi, mais après, figurez-vous, bon, on avait triché, on avait regardé Monk chez le fiston, et j'avais consulté mes mails à la médiathèque). Et ce matin, une fois le chauffe-eau bien chaud, je me suis, avec délectation (malgré mon mal de tête), pris une douche et fait un shampoing.

Sauf que j'ai eu la panne de plomberie la plus bizarre que j'ai jamais connue : impossible d'avoir de l'eau froide, je n'ai pu l'avoir que brûlante !! L'a fallu que j'aille chercher de grosses casseroles d'eau froide pour la tiédir !! En général, c'est plutôt l'inverse, non ?

Et puis vous savez quoi ? Le sèche-cheveux est en rade. Décidément... Heureusement, il faisait chaud dans la baraque. M'enfin, j'ai toujours mal à la tête depuis cette nuit. Je ne sais pas si c'est le stress ou bien... le chauffage !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie Chenu - dans bla-bla-bla
commenter cet article

commentaires

Lily 29/01/2009 16:15

En fait cela se fait bien, mais j'ai pas besoin d'aller faire du sport d'hiver, il est à ma porte pendant 4 mois !!! :D
Et même en voiture c'Est pas évident parce que ca glisse le temps que les chasse neige passent.
Aujourd'hui il fait beau et tout est ralenti.. le ciel est nettoyé.
J'ai vu les photos de la forêt des Landes, quel gâchis :((

Lily 29/01/2009 04:24

Hé bien que d'aventures !! Ici c'est tempête de neige depuis 17h environ. Je suis sortie pour répondre à un appel de la fac (un remplacement au secrétariat) et à 20h15 y'avait 25 cm de neige de plus.. tempête avec vent, pas trop froid (-18, bien plus haut que les -25 et moins de ces derniers jours) mais de la neige verglacée qui cingle et rentre dans les yeux non protégés. Un spectacle fascinant.. la neige au ras du sol qui se comporte comme du sable, des dunes blanches sur les trottoirs... et dire que j'ai des raquettes à la maison !! ;)

Lucie Chenu 29/01/2009 08:47


Ca ne doit pas être évident tous les jours non plus...