Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 17:15
Tarnac ou les fantasmes du pouvoir, Gabrielle Hallez témoigne de l'absurdité et de l'horreur de son expérience.

Je crois que nous sommes entrés en résistance, mais que nous ne le savons pas encore. Nous ne savons pas encore comment faire, comment lutter, contre un pouvoir de plus en plus totalitaire, de moins en moins démocratique, qui ne cherche plus à respecter ou faire respecter les lois, qui fait voter des lois pour mettre la république à sa botte. Et qui casse. Méthodiquement. Le système de protection sociale, les hôpitaux (la gauche avait commencé), les tribunaux de proximité, les juges d'instruction (seuls indépendants). Ne parlons pas de la culture qui se mesure en termes de top 50, ni de l'éducation nationale, qui se veut bradée ou privatisée, ni des medias !

En clair : que reste-t-il qui fonctionne à peu près correctement, dans ce pays ? Les banques ?
Partager cet article
Repost0
Published by Lucie Chenu - dans Cri du coeur