Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 16:08
J'ai reçu ces jours-ci deux ouvrages que j'attendais impatiemment, deux livres totalement différents l'un de l'autre (dont pourtant, les éditrices et auteurs ont en commun, ne serait-ce que d'avoir travaillé avec moi sur le dossier arthurien de Faeries )

Tout d'abord, le quatrième et dernier opus de la revue MONK, sur le thème des oiseaux. Je vous transmets le communiqué de presse de Léonor Lara qui, privée de connexion, ne peut pas mettre à jour son site.

Chant du cygne de l’éphémère revue Monk
Après de nombreuses péripéties, quelques sueurs froides et pas mal d’angoisse, le numéro 4 de Monk est enfin paru ! A peine paru, et déjà collector : « Rapaces, phénix, noirs corbeaux… » sera en effet le tout dernier numéro d’une revue fugace et pas comme les autres…
Dans ses pages, vous découvrirez la gent à bec et à plumes comme vous ne l’avez jamais vue, guidés par les visions étranges d’Alain Valet et par les mots enchantés de Fleur Daugey, Gérald Duchemin, Delphine Imbert, Charlotte Bousquet, Marianne Lesage et François Fierobe. Vous rencontrerez un phénix à l’humeur vengeresse, une Effraie nostalgique, des volatiles inconnus, à la beauté meurtrière, d’autres si fragiles que vous voudriez les sauver, et une pleine assemblée de corbeaux prête à sceller le sort d’un royaume…
Le tout s’accompagne d’une surprenante missive, due à la plume inspirée de Denis Labbé…
Pour commander un exemplaire, il suffit d’adresser un chèque d’un montant de 6,90 € (frais de port compris) à :
Editions Silenda
Etoile Mirabeau n°3
50 avenue de Grenade
13100 Aix en Provence
Les numéros 2 et 3 restent également disponibles à la vente.
Et pour toute information, n’hésitez pas à adresser un mail à leonor.lara|at]free.fr




MONK est une sorte d'ovni dans le paysage de la fanédition. De grande qualité, tant visuelle que littéraire, l'impression est excellente elle aussi. J'ai juste commencé ce numéro-là. Les illustrations d'Alain Valet sont magnifiques et la nouvelle de Delphine Imbert belle à pleurer. Je salive devant les autres, celle de Charlotte Bousquet, entre autres !



Le second ouvrage que j'attendais avec tant d'impatience est Voir avec le coeur, une histoire de Nathalie Dau, illustrée par Alexandre Dainche et mise en musique par David Mille.

Après "Légendes, créatures fantastiques" (éditions Auzou), la seconde publication jeunesse de Nathalie Dau, "Voir avec le Coeur", cette fois-ci à l'attention des plus petits. L'histoire est librement inspirée d'une citation d'Antoine de St Exupéry.Ce conte, illustré par Alexandre Dainche, a été testé en milieu scolaire, à l'école primaire Jean Moulin de Pontoise, dans une classe de CE2 et une classe de CE1, et ajusté en fonction des réactions et conseils des enfants et des enseignants.C'est aussi un conte à écouter, grâce au CD audio qui accompagne l'ouvrage (durée : 8 mn 30). Les musiques originales qui accompagnent la lecture ont été composées par David Mille, spécialement pour cette histoire lue par l'auteur.

"Voir avec le Coeur" est également, en fin de volume, un album à colorier, qui ne demande qu'une chose : qu'on lui en fasse voir de toutes les couleurs !

En ce moment et jusqu'au 19 janvier à midi, les frais de port sont offerts pour l'achat de ce titre sur la boutique des éditions Argemmios.

http://boutique.argemmios.com/epages/216008.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/216008

Cet ouvrage initie la Collection Bouts d'Cailloux des éditions Argemmios, qui se poursuivra dans quelques mois avec un joli conte écrit et illustré par Isabelle Chatel Merlier.


Comme ma fille avait une amie à la maison, nous ne nous sommes pas encore totalement plongées dedans, mais elle était ravie de l'album à colorier.



Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie Chenu - dans Livres - édition
commenter cet article

commentaires