Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 09:28
Charlotte Bousquet et Franck Ferric à la radio pour parler de Vampires, anthologie d'Estelle Valls de Gomis parue chez Glyphe.

L'émission a été diffusée par Fréquence Protestante le 12 décembre, et on peut l'écouter pendant deux semaines (à partir du 12, donc) sur http://audio.frequenceprotestante.com/play.php?s=71







Charlotte Bousquet et Franck Ferric étaient interrogés par Claudine Castelnau qui remplace au pied levé le journaliste qui aurait dû animer l'émission.

edit : profitons-en pour rappeler quelques chroniques parues ça et là dans la blogosphère, dans le Fig Tree de Tatiana de Rosnay, sur Morsure.net, ou Vampirisme.com. Les sites de fantastique ont, eux aussi, parlé de Vampires. En particulier ActuSF, la nooSFere, Khimaira, lefantastique.net, et, surtout, Psychovision qui a interviewé Estelle Valls de Gomis pour l'occasion.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie Chenu - dans Livres - édition
commenter cet article

commentaires

charlotte 19/12/2008 15:48

ce qui était jhallucinant, c'était son attitude vis a vis de franck - et nous deux qui essayions désespérément de tirer le niveau qu'elle baissait obstinément.
Sans compter - mais ca c'est de l'orgueil perso mes "effectivement" toutes les deux minutes. Elle a remplacé E Vial au pied levé mais j'aurais franchement préféré qu'elle prenne le temps de lire les bouquins, quitte à tout décaler!!!!!

Yael 18/12/2008 20:34

a y est j'ai trouvé... les 5 premières minutes sont surréalistes, dis donc : l'intervieweuse qui dit à F. Ferrick qu'il n'est pas dans le bouquin... ah si, vous y êtes ? ah tiens donc ! elle a l'air vachement au courant, la dame :-))

Lucie Chenu 18/12/2008 22:44


Oui, elle a dû remplacer à la dernière minute le journaliste qui aurait dû animer l'émission... Du coup, j'édite pour le préciser, parce que c'est vrai que moi, étant au courant, ça ne m'a pas trop
choquée (ça m'a quand-même amusée), mais quand on n'est pas prévenu...


Yael 18/12/2008 20:30

Ben non... là y a une dame qui me raconte l'histoire de l'émigration turque (hum, un coup de Nicolas Cluzeau, ça ! ou alors de mes copines Ismahan et Tülay !) enfin sans rire, sur le lien, y a aucune case où cliquer, je vois pas (peut-être faut aller simplement sur frequenceprotestante.com ? faut que j'essaye ça )

Yael 18/12/2008 12:35

Je suis tombée sur une émission consacrée au monde turcophone... c'est normal ? ^-O

Lucie Chenu 18/12/2008 15:01


Beuh... non !

Alors il faut aller sur le site de Fréquence Protestante, cliquer sur "écouter", mettre "vampires" en mot-clef, et on obtient du émission en date du 12 décembre ! Tu me dis si ça marche ?


charlotte 18/12/2008 09:55

Vu le résultat, tu n'étais pas forcée!!! ^_^

Lucie Chenu 18/12/2008 10:00


Mais si, vous vous en sortez très bien, je trouve :-))