Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Humeurs de Svetambre
  • Les Humeurs de Svetambre
  • : Je n'aime pas les étiquettes, les catégories, les petites cases... je m'y sens à l'étroit. J'ai l'intention de parler de bien des choses, ici ! De mes livres ou de ceux que j'ai lus, de mon travail ou de ma famille, de ce qui me fait hurler et de ce qui me fait jouir de la vie...
  • Contact

Profil

  • Lucie Chenu
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !
  • Je suis un être humain, Yeah ! et comme tout être humain, je possède trop de facettes, trop d'identités, pour les définir en moins de 250 caractères. Vous devez donc lire mes articles !

Recherche

6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 10:30

A paraître, le 30 janvier 2009, chez Glyphe - Imaginaire, Miel des lunes, de Michèle Sébal


Miel des lunes


Aux frontières de l'illusion et de l'étrange...

Le psychanalyste Raoul Alcan sort du chaos où l'avait entraîné sa fascination dévorante pour une femme. Quinze ans après, il retrace le parcours onirique et sensuel qui a fait basculé sa vie.
Tout commence avec Janice, une patiente ordinaire... Mais qui est la troublante Miel ?

Quand le fantasme absorbe la réalité, ce que l'on croit voir ou savoir se désagrège, et l'on est projeté bien au-delà des apparences.


Michèle Sébal est psychanalyste, sculpteur et peintre.

De Haïti, sa terre natale, à l’Afrique de son adolescence, son imaginaire s’est nourri d’images épicées qui donnent une couleur particulière à ses écrits d’une grande originalité.

Un mois et demi avant sa parution, ce mercredi 3 décembre, Toutes les nouvelles de Rambouillet a consacré un article à la parution prochaine de Miel des Lunes !

Miel des lunes dans la presse

N'hésitez pas à commander dès maintenant cet ouvrage chez votre libraire,
ou directement à l'éditeur !

Miel des lunes m'est arrivé par hasard. Michèle est une de ces rencontres imprévues, qui ensoleillent le net et la littérature. Nous sommes tous, chez Glyphe, tombés sous le charme de Miel, de Janice, de Raoul, aussi... et de l'écriture de Michèle, sensuelle, directe, sobre, quand il le faut, et musicale, pour le plaisir de l'oreille et de la lecture... Michèle est psy -- ce qui donne une dimension supplémentaire à l'intrigue -- et sculpteur, et peintre. Et écrivain. Et elle fait du théâtre, aussi ! Est-ce pour cela que ses écrits chantent ainsi ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie Chenu - dans Livres - édition
commenter cet article

commentaires

Yael 06/12/2008 18:16

Hé ben, ça donne bien envie de découvrir ça !

Lucie Chenu 07/12/2008 17:25


Tant mieux, c'est le but